Cryptocoryne lucens
A mettre sous un éclairage moyennement fort pour conserver sa couleur verte tendre
Conseils pour cette plante originaire du Sri Lanka
Originaire du Sri Lanka, la culture de la Cryptocoryne Lucens est conforme à la culture des autres plantes d'aquarium de sa grande famille des Cryptos. Un éclairage moyennement fort est nécessaire pour conserver ses feuilles d'un vert assez tendre. Mais si on dispose d'un éclairage faible ça n'est pas rédhibitoire pour sa croissance. Elle aura simplement tendance à brunir.
La diffusion d'un complément en co2 n'est pas une obligation car elle n'est pas connue pour être une grande consommatrice de co2. Il faudra surtout planter la Cryptocoryne Lucens dans un sol fertile et idéalement lui joindre une fertilisation régulière. Il ne faut cependant pas se mentir, cette plante à la culture facile s'adaptera dans la quasi totalité des conditions de maintenance. Elle peut tout à fait s'épanouir dans un bac d'un aquariophile débutant qui ne lui apportera aucun soin particulier.
On conseille généralement d'éviter l'accumulation des déchets organiques à sa base. Un siphonnage régulier pour les éliminer lui sera profitable. On peut la reproduire en divisant son rhizome comme toutes les Cryptocorynes.