Vos questions les plus fréquentes

Questions d'ordre général

Il y a t-il un magasin avec une adresse où se rendre ?

Non, la boutique Aquachange fait uniquement de la vente par correspondance.

Les poissons partent-ils de Bretagne à l'adresse du siège ?

Non, toutes les commandes partent d'une même pisciculture située dans le Nord de la France

Questions relatives au transport et à la livraison

J'habite en corse ou dans les DOM/TOM, puis-je commander ?

Non malheureusement nous ne pouvons pas livrer le vivant et les plantes dans les DOM/TOM et en Corse.

A part la France métropolitaine, quel autre pays livrez-vous ?

Malheureusement nous pouvons livrer uniquement en France.

Quel est le transporteur ?

France express ou UPS (nous faisons le choix entre les 2 en fonction du profil de votre commande et de la destination) pour le vivant (poissons, crevettes ...) Colissimo pour les plantes.

Puis-je indiquer un jour où je souhaite être livré ?

Oui un champ est prévu lors du processus de commande pour nous indiquer en toutes lettres la date que vous souhaitez en fonction des faisabilités indiquées dans le cadre orange en bas de toutes les pages.

Puis-je demander un créneau horaire pour ma livraison ?

Malheureusement non, elles se font entre 8h et 18h sans possibilité de demander un créneau horaire. Les livraisons se font simplement au plus vite.

Le livreur me téléphone t-il avant de livrer ?

Il faut partir du principe que non.

Puis-je faire patienter le livreur quelques minutes le temps que j'arrive à l'adresse de livraison ?

Le planning des livreurs est surchargé, il faut absolument éviter de faire attendre le livreur au risque de le voir repartir avec votre commande.

Suis-je prévenu de la préparation de ma commande et de son expédition ?

Oui par email

Puis-je suivre en ligne ma livraison ?

Oui France Express et UPS communiquent par SMS ou Email toutes les informations nécessaires à son suivi le soir de son expédition.

Concernant les plantes, colissimo envoie également un numéro de suivi

Remboursez-vous les pertes durant le transport ?

Oui et pour plus d'informations sur ce sujet, consultez les CGV à la rubrique transport.

Remboursez-vous les pertes survenues quelques jours après ma livraison ?

Nous ne pouvons pas garantir que l'acclimatation du vivant ait été correctement effectuée ou même que leur condition de maintenance soit adéquate et à ce titre aucun remboursement ou dédommagement ne sera effectué à la suite de la perte d'un ou des poissons les jours suivants la livraison.