Bonjour,
Depuis plusieurs semaines mes femelles guppy sont mortes sans explication : le 05/01, le 23/01, le 09/02 et le 13/02.
- La première a eu la nageoire caudale abîmée comme déchiquetée puis ses couleurs ont noircis, ne nageait plus et ne mangeait plus. J'ai pensé que c'était le mal qui la sollicitait de trop, à l'époque il y avait seulement 2 femelles pour 1 mâle donc j'ai racheté 5 femelles.
- La deuxième a comme "gonflée" je pensais qu'elle allait mettre au monde des alevins mais rien, elle s'isolait, se cachait ensuite elle ne mangeait plus.
- La troisième a eu une déformation du dos type "scoliose", elle avait la bouche abîmée, puis elle ne nageait plus et ne mangeait plus.
- La dernière s'est mise à nager verticalement la tête en bas, elle a perdu toutes ses couleurs, ensuite elle ne bougeait plus et ne mangeait plus.
De plus, je suis infestée d'algues et de physes depuis quelques jours : algues filamenteuses, algues sur les décors... Il y a t'il un rapport ?!
Les tests à goutte de l'eau pratiqués chaque semaine ne montre rien de particulier, à vous d'en juger. La nourriture n'est pas distribuée en surplus. Et 4 portées d'alevins ont vus le jour.
Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème! Un conseil, de l'aide, vos lumières ... Tout est le bien venu.
