Bonjour Sirene, Nephi a tout dit ;)
Mais alors je précise une petite chose. Si tu constates que des guppys étaient bien formées mais qui après sont devenues tordues c'est certainement lié à un problème de carence alimentaire. Je pense surtout à certaines vitamines. Personnellement, je l'ai souvent constaté si je ne leur donne que des paillettes ou flocon du commerce. Pour éviter ces carences, il faut que tu varies leur repas avec des proies vivantes ou congelées à défaut. Tu peux leur donner des artémias c'est le meilleur ou des micros vers. Par contre, il faut éviter les vers de vase, on dit que les guppies peuvent s'étouffer avec. Alors personnellement, je ne l'ai jamais constaté les rares fois où je leur en ai donné mais bon je pense qu'il ne faut pas prendre le risque ... Dans tous les cas, pas plus d'une fois par semaine car c'est un repas très gras.

Sinon pour les alevins qui naissent déjà tordus, là c'est clairement un problème de consanguinité. Je pense que tu as du acheter tes guppies dans le commerce. Elles en souffrent déjà car elles ont fait l'objet de sélection. C'est un problème récurrent ...en plus que l'espèce est fragilisée.
Voilà, comme disait Nephi, malheureusement je pense que tu vas être obligée de les euthanasier par manque de place au bout d'un moment. Dans tous les cas, il ne faut pas que tu les donnes, ni que tu les fasses se reproduire car les futurs bébés naîtront également avec ce problème de dos tordu. Ce qui ne fera que d'amplifier le phénomène.
Il y a ce post sur l'euthanasie des poissons pour faire ça sans souffrance ni douleur pour tes malheureuses Guppy.