Conseils d'achat en bourse aux poissons
Aquariophilie d'eau douce

Conseils d'achat en bourse aux poissons

Bonsoir,
Je projète d'aller à la bourse au poisson de Ris Orangis. J'aurais besoin de vos précieux conseils pour ces futurs achats. J'aimerais y trouver plusieurs populations de plusieurs aquariums :

Gourami perlé
Pour eux, j'aimerais donc un couple, comment bien différencier le mâle de la femelle ?
Et donc éviter d'avoir deux mâles :))
L'aquarium fait 230L, on est bien d'accord, un couple évoluerait-il mieux qu'un harem ?

Barbus cerise
J'aimerais aussi y trouver des barbus cerise, un groupe de dix (éviter les pic de nitrites) ferait-il l'affaire ? J'ai le matériel nécessaire (bac de grossissement, nourriture vivante et de repro) pour gonfler le banc par la suite.

J'ai offert un 50L pour ma petite sœur, elle apprécierait un harem ou couple de tateur (quel est votre avis pour le volume?) ainsi qu'un groupe de pseudomugil gertruade (combien encore une fois et si c'est possible ?)
Pseudomugil gertrudae
Tateur

Merci pour vos conseils ! :D

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Pour les Gourami perle, le mâle à la nageoire dorsale plus longue et effilée et le bas du ventre est plus orange que la femelle, la femelle sa dorsale est ronde

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Je te remercie pour ton conseil j'en prend note :D
Quelqu'un pour les autres question ? :-/

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Bonjour,
Je ne veux pas trop vous déranger mais j'aurais vraiment besoins de ces mise au point :((

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Bonjour,

A mon avis dans une bourses tu auras les conseil de personnes qui ne veulent que le bien de leurs poissons, de bonne souche et surtout vérifie bien leur aspect général c'est à dire couleurs, morphologie, comportement etc. Demande également quelle nourriture ils ont, à partir de combien ils auront un comportement intéressant, et les paramètres d'eau dans lesquelles ils ont été élevé.
Je penses que les poissons acheté dans les bourses sont plus souvent en meilleur santé que ceux pris dans les animaleries.

Pour les tateur, si la fiche dit 40L et que tu as 50 litres c'est que ça passe :P ensuite pour les Pseudomugil gertrudae je ne peux pas trop te dire je ne connais pas du tout mais en nano fish simpa sinon tu as les microrasbora galaxy, que tu peux reproduire facilement et qui sont très jolies mais un peu timide.

Pour les gourami, regarde déjà bien les poissons exposé et ensuite demande à la personne qui les vends si elle est compétente et surtout commerciale, elle te mettra un couple ou un harem selon tes choix :)

J'espère avoir pu t'aider bonne journée et bonne bourses

Microrasbora Galaxy

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Pour la combinaison tateur et pseudomugil gertrudae...regarde mon bac de 60L, j'ai un trio de tateurs avec 10 pseudomugils (4 mâles pour 6 femelles) avec un Tylomelania sp pure orange .

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Bonsoir/ bonjour :D
Déjà merci de vos petits conseils ! J'en prends bonne note comme pour le premier.

En effet Ogawa, c'est ce topic qui a fait découvrir à ma petite soeur ces petites merveilles. Penses-tu que son litrage conviendrait, ou est-ce trop juste pour les pseudomugils ? Car c'est le litrage qui m'inquiète le plus, nous voulons qu'ils soient à l'aise.

Mini-gobbie, les galaxy font partis de ma liste de futures conquêtes, malheureusement ils n'ont pas tapé dans l’œil de ma soeur :))

Quelqu'un aurait une idée du nombre de barbus dans 230 L ? :-/
Après je pense que toutes mes questions auront été élucidées :)

Re: Conseils d'achat en bourse aux poissons

Honnêtement je pense que ça peut passer dans 50L. Il faut quand même un espace de nage libre. Ce sont des poissons très beau et très intéressants...mais galère à trouver en tout cas pour moi ^^

Retour sur la liste des sujets