Aquariophilie d'eau douce

Evitez le produit : TetraMin Holiday

Coucou,

Je suis partie 15 jours en vacance, loin de ma cuve et je peux vous dire qu'au retour, j'étais loin d'être satisfaite!

J'avais prévu le coup avec le produit TetraMin Holiday, vu que je n'avais pas encore reçus mon distributeur automatique. Franchement, à mon retour, l'eau était sale, le galet a pourri, donc invasion d'escargot et pour finir, un de mes Corydoras a définitivement disparu.
TetraMin Holiday nourriture pour les poissons durant les vacances

A vrai dire, c'est mon beau père qui a assuré, car il a vu que mes poissons étaient léthargiques et leur a donc donner de la nourriture. J'ai donc fait quelques recherches, et je me rends compte que j'ai eu de la chance avec ce produit. Regardez les avis sur ce lien : Avis et notes sur l'aliment TetraMin Holiday.

J'étais également partie en Juillet deux semaines, et j'avais utilisé JBL Holiday et à mon retour, l'eau était bien et le produit n'avait pas pourrie. J'ai remarqué quelques creusement sur le bloc, comme si des larves y avaient séjourné. Tout de même, un de mes Corydoras a également disparu, mais il était déjà léthargique avant que je parte.
JBL Holiday aliment pour poisson qui se diffuse durant les vacances

Finalement, il n'y a rien de mieux qu'un distributeur automatique. Maintenant que je l'ai reçus, je dois le faire fonctionner... et revoir ma population.

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Coucou Ketsuka.

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur le TetraMin Holiday et de la mauvaise expérience que tu as vécu. J'espère que ça pourra éviter de pourrir l'aquarium à quelques aquariophiles. C'est vrai que les commentaires sont affligeants. J'imagine que tu avais bien regardé la notice et les conseils d'utilisation ? Genre tu n'as pas mis une quantité trop importante pour ton litrage ?

Pour ma part, j'essaye toujours de faire passer des gens de mon entourage pour nourrir mes poissons durant les vacances. La seule fois où j'ai utilisé de la nourriture pour vacances, ça n'avait pas pourri l'eau de mon bac heureusement mais j'avais surtout constaté que ça avait été surtout profitable pour les escargots :( . Je vais peut-être en faire hurler certains, mais si je m'absente une semaine (pas plus quand même) mais je préfère les laisser à la diète. C'est possible car je n'ai pas des plantes avec des feuilles trop tendres. Alors ils mangent des algues et des feuilles abîmées et à mon retour je ne les retrouve pas amaigris pour autant.

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

J'avais mis un bloc pour 5 poissons pour 14 jours. Dans tous les cas, le bloc avait juste pourri. Il n'a pas diminué de taille.

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Ah oui; c'est encore pire que ce que je croyais ! C'est incroyable de commercialiser ce genre de produit...

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

J'ai eu le même problème: cachet moisi, aquarium envahi d'algues après 3 semaines de vacances.

PS : je cherche quelqu'un à qui refiler les cachets qu'il me reste. ;)

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Bonsoir,

Je rejoins webmaster, quand ton bac est stable et que tes poissons sont nourris tous les jours (sans oublier le jour de jeûne !) avec une alimentation variée, il est tout a fait possible de laisser les poissons à la diète plusieurs jours.

Je procède ainsi et je ne déplore aucune perte au retour de mes vacances !!

Comme tu as pu le constater, les nourritures vacances provoquent plus de dégâts qu'autre chose !

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Bonsoir à tous moi je pense que je n aurai pas du tout donner à manger et surtout pas de produit je pense qu'il n y a rien de tel pour détraquer son bac.

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Moi je pense que le "cycle de la vie", comme on dit peut aussi reprendre le dessus. A mon retour de vacances mon combattant a boudé sa nourriture et il y avait au fond du sol des bouts que je soupçonne être des bouts de Red Cherry, alors qu'il ne les mange pas normalement... -_- Donc je pense que tes habitants vont se débrouiller d'une manière ou d'une autre pour manger ! En tout cas, merci pour l'avis ! :)

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Rassure moi pour en parler d'un air si détaché des bouts de Red Cherry, tu parles bien de mue c'est ça ? ^^

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Non, je ne crois pas... C'était bien rouge, bien foncé... Et il n'y a que les Red Cherry dans le bac qui sont aussi rouges. Elles aussi ! J'avais isolé mon combattant dans le pondoir pendant mon absence exprès et ces bestioles sans neurones sont venus lui tenir compagnie ! Les mues, elles étaient au fond du bac, dans la mousse de Java et bien blanches ... Donc, je pense bien qu'il a dû me manger une ou deux Red Cherry, mais c'est dur à dire, avec toutes les cachettes qu'elles ont, je n'arrive jamais à vérifier si tout le monde est là.

Mais ça confirme ce que je pensais concernant le combattant : il a une mauvaise vue. Alors qu'il a devant lui des minuscules crevettes transparentes dont il ne ferait qu'une bouchée, il passe devant sans y faire attention. Et quand je reviens allumer la lumière après une période d'obscurité, toutes les crevettes sont en agitation, vont et viennent, tandis que mon betta flotte négligemment l'air perdu. Conclusion : pas de crevettes aux couleurs trop vives !

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Observation intéressante ! Mais bon comme je t'ai dis la cohabitation Betta et crevette c'est moyen. Normalement c'est à proscrire !

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Pour l'instant, ça marche, alors je laisse faire.

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

J'avais décidé de mettre ce produit (Tetra) dans mon bac de 180L avant de partir en vacances. J'ai (j'avais plutôt..) environ 25 poissons : néons, barbus, guppy, colisea tout ce petit monde vivant en pleine harmonie depuis plusieurs mois, tout se passant parfaitement bien... J'allais même ajouter quelques cory pour le fond...

Mais voilà, patatra ce p....n de bloc a mis le "bordel" dans tout ce petit milieu et mes projets... Ma faute et de ne pas avoir lu ce post et certaines remarques sur ce produit.

En effet pendant mes vacances cela a commencé part la perte d'une femelle colisea, puis de 2 guppy et maintenant 4 barbus, cela va aller jusqu’où ?

En urgence, un 1er mai j'ai pu trouver un magasin ouvert et trouver du nitratnet pour faire baisser le taux de nitrates, qui d'après les informations glaner sur ce site et confirmer sur d'autres a augmenté à cause de ce bloc !!!

J'en ai profité pour prendre un combi set JBL, qui a confirmé l'augmentation du taux de nitrates !!!!!

Je dois bientôt repartir, je vais investir dans un distributeur automatique.... Mais plus jamais de bloc, maintenant je dois restabiliser mon bac avant de remettre des occupants et de nouvelles plantes !!!!! Merci tétra....
>:)

Re: Evitez le produit : TetraMin Holiday

Merci pour ce post car comme beaucoup, j'allais utiliser ces blocs pour partir en vacances.
Mes guppies vous remercies !!!!! ;)

Retour sur la liste des sujets