Echinodorus vesuvius
Aquariophilie d'eau douce

Une plante artificiellement créée pour les besoins de l'aquariophilie

Très originale et facile à cultiver

L'Echinodorus vesuvius est une plante parfaite pour l'aquariophilie qui s'adapte à de nombreuses conditions de maintenance. Pas étonnant qu'il en soit ainsi, puisqu'elle est le fruit d'une sélection contrôlée par l'homme. Au premier coup d’œil on ne penserait jamais qu'il s'agisse d'une echinodorus car elle ressemble plus à une Vallisneria à qui on se serait amuser à créer des torsades aux feuilles. C'est exactement à ça qu'elle ressemble avec ses longues feuilles spiralées.

Feuilles de l'Echinodorus vesuvius - Plantée sur le devant de ce bac, les feuilles torsadées de cette plante aquatique ajoute vraiment une touche d'originalité -

La position idéale pour planter l'Echinodorus vesuvius se situe dans une zone intermédiaire du bac car elle ne dépasse que très rarement la vingtaine de centimètres. Nul doute, que si elle s'y plaît (il y a de fortes chances étant donné sa facilité de culture), elle sera du plus bel effet, se démarquant clairement de n'importe quels autres plantes puisqu'elle est un peu unique en son genre.

Taillée de toute pièce pour les besoins aquariophiles, sa culture ne pose aucun problème même à un débutant. Elle offre une croissance rapide dans des environnements aquatiques et des biotopes bien différents. Sa seule exigence serait éventuellement de disposer d'un sol riche. Mais l'eau peut-être acide, douce, basique, dure ça n'a guère d'importance pour la maintenir en bonne santé. Elle sera cultivée dans un intervalle idéal de température de 24 à 26 degrés mais accepte un spectre de chaleur de l'eau bien plus large. L'usage de CO2 ne servira qu'à booster sa croissance car ça n'est absolument pas une obligation.