Aquariophilie d'eau douce

Une variété de l'Hygrophila Polysperma plus haute

Quelques infos aquariophiles

La Big Leaf est une variété spécifique de la bien connue plante aquatique Hygrophila polysperma. Elle en possède tous les traits et particularités de cette espèce avec ses avantages et ses inconvénients.

C'est une plante qui va rentrer en compétition directe avec les algues par son extraordinaire propension à capter les nutriments et le co2 présent dans l'eau de l'aquarium. Ce phénomène alimente sa croissance rapide voir très rapide qui nécessitera de la tailler souvent pour éviter qu'elle étouffe complètement la végétation du bac.

Son feuillage est plus épais et la Big Leaf est plus haute que l'Hygrophila polysperma classique dont elle est issue. La variété est naturelle et présente dans beaucoup de pays de continent asiatique. Elle peut-être conseillée à un aquariophile débutant car elle n'a pas de grandes exigences au niveau de sa maintenance et de sa culture en aquarium. Il faut veiller cependant à la planter dans un sol riche et dans une zone dégagée à l'arrière plan du bac pour qu'elle puisse s'étaler sans se montrer trop envahissante. Si on décide de la bouturer, il faudra bien espacer les tiges d'au moins 5 centimètres.