EcoSphere
Aquariophilie d'eau douce

Re: EcoSphere

salut Smoke,
je ne connaissait pas les eco-spheres mais en lisant ca a l air interressant mais ca a l air d tre un sacre casse tete a maintenir, et une surveillance constante. En tout cas tu m as appris quelque chose de tres interressant je vais lmettre ds mes favoris pour regarder cela de plus pres, pas que je compte a en avoir vu leur prix @-) et de plus je ne connais pas trop l aquariophilie marine, mais j accroche je sais ce que je vais faire ce soir (fouiller le net).
Merci pour l article

Re: EcoSphere

Il y a eu une discussion à ce sujet : Infos sur Biosphère et maintenance des crevettes d'Hawaï ça se révèle être plus des objets de torture à l'usage des snobs.

Re: EcoSphere

Ces ecospheres sont des mouroirs du même acabit que les boules à poissons rouges. Les crevettes qu'on y fait vivre sont extrêmement résistantes, ce qui leur permet de survivre plusieurs années sans se nourrir. Dans la nature ou dans un aquarium leur espérance de vie est de 19 ans contre 2-5 en ecosphere. Pour survivre elles puisent dans leur propre corps et rapetissent petit à petit jusqu'à en mourir.

À boycotter si l'on a un minimum de déontologie.

Re: EcoSphere

J ai lu la discussion d aquachange c est vrai que c est a proscrire, mais je voudrais savoir pourquoi la n'as a fait ce genre de chose si c est a la base une expérience et dans quel but.

Re: EcoSphere

je te l'ai dis c'est pour les snobs.

ou bien ceux qui ne se posent pas trop de question et vont aussi prendre des méduses ou des poissons manipulés pour être fluos .....

Simplement pour avoir un "objet" trop cool !!!

Re: EcoSphere

j'ai lu le sujet aussi ... :(


on peut dire qu'il savent vendre ...!

Re: EcoSphere

Attention, jusqu'à maintenant ils ont utilisé la NASA comme argument de vente et d'autorité. Mais rien n'indique que ce soit effectivement l'agence qui ai développé ou validé le concept!

Re: EcoSphere

donc la belle arnarque pour vendre, et enfer pour la population.

Retour sur la liste des sujets