En gros, j'avais des essais de fluocompacte (neon), sur du cool white, du warm lite, du viva lite (nature white)... bref il en ressortait que le meilleur combiné est du cool white (6000°K) avec du vitalite (5500°K)
Donc j'ai essayé en led du cool white (6000°K), du nature white (4500°K) et du warm white (2700°K).
Les bandes coutent 9-10 les 5 metres, et vous avez 1800 lumens du metre. Prenez des bandes dont vous avez les caractéristiques complétes (lumens, consomation, tension d'alimentation, couleur en °K...)
Échelle des couleurs :

A l'utilisation en mode unique :
Le warm white est vraiment trop jaune a mon goût.
Le nature white donne une coloration brune a l'eau (on dirait de la tourbe)et des beaux verts sur les plants.
Le cool white en 6000°K donne un blanc (attention au 6500°K, ça vire au violet)et les verts des plantes sont pale.
Je trouve le combiné nature white et cool white agréable.
J'ai procédé a 4 essais, dans le même bac sur la hydrophyla polysperma". Changement de 10% d'eau tout les deux jours avec une cloche C02 remplie en fonction des besoin sur 1 mois. Je mesurerais la hauteur en centimètre de la plante (Même départ pour toutes).
Le meilleur combiné a été le cool white/nature white avec un taux de 100%
Ensuite vient le cool white seul avec un taux de 81%.
Aprés vient le nature white seul avec un taux de 52%.
Aprés vient le war white seul avec un taux de 51%.
Mes recommandations : prenez des composants ROHS et CE. En utilisation seul, préférer des COOL WHITE 6000°K. En combiné, preferez des NATURE WHITE 4500°K avec des COOL WHITE 6500°K. Pensez a regler votre alimentation 12v a la tension constructeur.
Avec des combinés, vous nourrissez les deux chlorophylles (en tout cas mieux) forcément les algues auront moins d'avantages sur les plantes. Néanmoins, en regardant les spectres des leds, je soupsonne un léger manque de rouge. je n'ai pas essayer le 6500°K avec du 4000/5500°K, mais je pense que le résultat serait similaire. Je n'ai pas les moyens financier de tout essayer.