Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?
Aquariophilie d'eau douce

Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?

Bonjour !!

Je souhaite faire l'acquisition d'un banc des corydoras julii, et, en voyant les trilineatus je me suis demandé s'il pouvait cohabiter comme une seule espèce.
Je sais que normalement les corydoras ne se mélangent pas entre eux mais là la différence est vraiment "mince", y a-t-il quelqu'un ayant fait cette expérience et qui pourrait me renseigner ?

Merci de votre atention :D

Re: Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?

Bonjour, personnellement j'ai plusieurs espèces par groupe de trois et ils s'entendent tous à merveille.

3 PANDA
3 AENUS
3 PALEATUS
3 STERBAI

ils vivent tous en harmonie ensemble.

Re: Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?

il est vraiment preferable de mettre les cory par gros groupe de la m^me espèce. pour avoir un comportement le plus proche du naturel, et surtout surtout pour eviter les hybrydations qu'il y a deja beaucoup trop en amont, il devient impossible d'avoir une souche sur de cory d'animalerie et c'est vraiment bete d'emplifier la chose.

j'ai moi même des trilineatus et des aeneus (a cause de recup) entre eux ils ne sont pas hybridable donc j'ai fait le choix d'agrandir chacun leur groupe (j'en avais recuperer deux de chaques chez un particulier) et je vois la fiference depuis que j'ai monté le groupe des aeneus a 10, moi aussi ils s'entendent a merveille, c'est un poisson pacifique, mais le comportement des trilineatus et des aeneus n'est pas le m^me.

dans ton cas je trouve tres important de ne pas melanger le trilinéatus et julii qui sont tres hybridables entre eux (deja ce sera tres tres dur de trouver une bonne souche sauf si tu passes par un particulier, producteur) en animelerie bien souvent ils sont deja hybrides des deux, et en plus sont mélangés en bac de vente.
en plus ils sont faciles a reproduire, si c'est pour garder comme ca et ne pas avoir de petits, j'ai envie de te dire fait comme tu veux mais c'est dommage, et si tu compte avoir de la repro, meme peu, par respect des futurs acheteurs, ne prend qu'une seule des deux espèces.

Re: Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?

bon, tout le monde ne tente pas (et surtout ne réussi pas) la repro ... mais mélanger ces espèces c'est comme mettre ensemble des chimpanzés, des bonobo et même des gorilles ensemble ... c'est pire que nous avec nos langues différentes, c'est des espèces différentes !

et par 3 ... quand on voit les vidéos où ils se baladent par millier dans leur rivières naturelle ... ça fait un peu cheap.

Vivre en harmonie c'est un peu la philosophie de base des corys, plus sympas comme poiscailles je ne sais pas ce qu'il y a. Et même si ils trouvent ça de mauvaises conditions ils feraient quoi ? il boufferaient les autres corys ? ou bien une manif avec des pancartes ?.... Encore une fois, c'est pas leur genre.

Même nous si on était enlevé par des extra terrestres on serait ptetre content d'être mis avec des orang outans ou même des anes et on vivrait en paix avec, faute de mieux.

Re: Corydora Julii et trilineatus vont-ils cohabiter comme une seule espèce ?

Merci pour cette belle métaphore !!

J'en ai vu sur poisson d'or mais je ne connais pas ce site et d'après les retours que j'ai c'est très mitigé niveau achat direct, quelqu'un a déjà acheté en ligne ? :D

Retour sur la liste des sujets