Aquariophilie d'eau douce

Comment introduire les premiers poissons ?

En prévision de mon futur bac Ciano de 175L, je voudrai savoir comment faut-il introduire les premiers poissons : J'ai lu qu'il faut mettre les plus timides en 1er, puis par ordre d'agressivité. Mais on commence par ceux du fonds, du milieu, où de surface ? D'autre part, une personne m'a dit qu'en ayant rajouté quelques poissons, peu de temps après, toute la population du bac est morte, probablement contaminée. Alors faut-il mettre directement 30 poissons pour être tranquille ? Je ne peux pas les mettre en quarantaine...Je compte respecter la mise en eau délicatement en introduisant un petit peu d'eau de mon aquarium dans le sachet de livraison, puis en ne prenant que le poisson bien sûr.Sera-ce suffisant ? Merci

Re: Comment introduire les premiers poissons ?

Je suis plutôt débutant donc on va attendre que des gens plus expérimentés confirment, mais je te déconseillerais d'en introduire 30 d'un coup, plutôt par 5-6. Aucune idée pour l'ordre par contre.

Les épidémies de morts peuvent être liées à un bac où le cycle d'azote n'a pas été fait, et la montée de nitrites les a tués.

Re: Comment introduire les premiers poissons ?

Bonsoir encore !:)

Ton bac est il cyclé ? Si non je t'invite à regarder ce post ci

S'il est cyclé , tout dépend de ce que tu introduis :) dis nous en plus :) et hésite pas à rentrer tes paramètres du bacs ainsi que les différentes caractéristique :)

Re: Comment introduire les premiers poissons ?

je n'ai pas encore reçu mon bac (ciano Emotion 100 de 175L)...quand au type de poissons...euh aucune idée. Je prendrai les "basiques" guppi, barbus, neons, molly

Re: Comment introduire les premiers poissons ?

Il n'y a rien de "basiques" dans les poissons que tu cites..réfléchis bien ta future population...

Retour sur la liste des sujets