Cohabitation cichlidés Malawi et Tanganyika
Aquariophilie d'eau douce

Cohabitation cichlidés Malawi et Tanganyika

Je suis fin prêt pour mettre en service un aquarium 240l ... Je dispose déjà d'un 160 litres Tanganyaka. Ayant des naissances dans ce bac qui devient surpeuplé, quelqu'un peut t'il me faire savoir si il fait cohabiter des spécimens de ce lac africain avec des spécimen taille identique du lac Malawi ? J'ai bien compris qu'entre ces deux lacs il y a des différences de qualité d'eau . Mais il semble dans certains commentaire spécialisés qu'on peut faire cohabiter en cherchant une qualité d'eau plutôt Tanganyika ... Mon souhait associer des Cyprochromis leptosoma et des Néolamprologus leleupi à des labidos jaunes. Merci de vos réponses .

Re: Cohabitation cichlidés Malawi et Tanganyika

Voici un lien intéressant : Pourquoi tant de différences entre Tanganyika et Malawi ?.

Le Malawi a une eau plus claire que le Tanganyika, le GH est plus élevé dans le Tanganyika à mon souvenir, il y a aussi un troisième lac - le Victoria. Les poissons ne sont pas les mêmes, les besoins se ressemblent, mais les comportements ( ce qui est montré dans le lien, et notamment sexuel) ne sont pas les mêmes, ceci peut poser des problèmes de cohabitation.

Après, pour la déco, sauf la clarté de l'eau, je vois pas de réel problème. Ça reste un bac africain. Des grosses pierres calcaires, peu de végétation, une étendue de sable, des cavernes et des coquilles entières sur un tapis de brisés.

Retour sur la liste des sujets