Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison
Aquariophilie d'eau douce

Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison

Voici les paramètre de mon bac :

  • Ph : 7
  • Kh : 10
  • Gh : 14
  • No2 : 0,05
  • No3 : 1
  • Po4 : 0,05

Alors voilà suite à une apparition d'algues, j'ai demandé à madame (je suis actuellement à l'étranger) de faire des tests et là je vois que le Kh est passé de 6 à 10 et le Gh de 8 à 14 en l'espace de 5 mois et je ne sais pas d'où cela peut venir, si quelqu'un pouvait m'aider.

Pour ce qui est du No3 et du Po4 je prend les choses en mains et recommence une phase de test sur 15 jours sur le principe du rapport de Redfield car depuis mon absence ça a été un peu mis à l'abandon :/ vivement mon retour d'ici 1 mois!

Re: Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison

Salut CpLYoShi, l'augmentation des duretés ça peut provenir de tes pierres. Tu as fait le test du vinaigre ? Sinon tu sais qu'il faut compenser l'évaporation qu'avec de l'eau osmosée ? Car sinon évidement les minéraux s'accumulent. Par contre, tu sais qu'avec une eau aussi dure, le CO2 est inutile ? :(

Re: Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison

Le truc c'est que les pierres sont dans le bac depuis un bout de temps et je n'ai jamais eu de souci avec :/
Non je n'ai pas effectué le test de vinaigre ce sont des pierres acheté en animalerie je l'ai est juste bien lavées avant de les mettre dans le bac.
Pour ce qui est du CO2 je ne savais pas mais comme je l'ai dit avant mes paramètres n'ont jamais été comme ça.
Ce soir madame va retester l'eau du robinet voir si il n'y a pas eu de changement de ce coté, si c'est le cas je couperais à l'eau osmosée et si ce n'est pas le cas je verrais pour enlever les pierre :(
De plus je vais redemander à madame comment elle à fait les tests comme c'est la première fois elle était un peu perdue.
En tout cas merci pour ta réponse, je tiendrais au courant de l'évolution :)

Re: Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison

Ou sinon comme je te disais, c'est lié au fait que tu ne compenses pas l'évaporation avec de l'eau osmosée.

Re: Paramètres GH et KH du bac qui varient sans raison

Oui c'est possible mais étant donné que je fais mon changement d'eau toute les semaines et que l'évaporation de mon bac est vraiment minime je n'ai jugé utile de recompléter mais si ça peut arranger mon problème je le ferais ;)

Retour sur la liste des sujets