Aquariophilie d'eau douce

Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Bonjour,

Je cherche un peu la petite bête mais mon diffuseur de co2 en céramique émet un petit bruit aigu (on dirait des minuscules sifflements d'oiseaux !)à chaque petites bulles qui s’échappe.
Quelqu'un aurait une astuce pour diminuer ce bruit, voire le supprimer ?
Merci pour vos réponses !

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Bonjour,
Changer de diffuseur, le miens ce mettait a faire l oiseau la nuit X(
J ai changer pour un autre et silence I-)

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Mouais...
Cest déjà mon 2ème et il fait autant de bruit ..!
En le nettoyant (je gratte la surface) je parviens à diminuer le bruit. Mais cela revient un tantinet plus tard.

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Le truc c'est que moins le débit (donc la pression dans la pipe) est fort et plus il fera du bruit.
Le nettoyer n'est d'aucune utilité, au contraire c'est pire donc il faut le laisser se patiner. Avec le temps + la bonne pression il fera de moins en moins de bruit voir plus du tout.
T'inquiètes pas c'est pas le peut de saleté qui se colle dessus qui empêchera le CO2 de sortir avec la pression, surtout que ça participe à faire des bulles encore plus fines, donc une meilleure diffusion. ;)

Le miens par exemple, je ne le nettoie jamais et avec le bon réglage ne l'entend plus, sauf à l'allumage le temps que la pression à l'intérieur de la pipe soit optimale, ça dur 20min.
Au début je l'entendais et ça m'a pas mal cassé les pieds, j'avoue. Mais maintenant il faut vraiment se coller au bac pour l'entendre, et encore... :)

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Ok merci ;-)
Je vais le laisser diffuser tranquille le temps qu'il se patine alors !

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Effectivement à partir d'un certain débit le sifflement disparait. J'espère qu'il eboe débit n'est pas trop élevé maintenant ! Je crois que le CO2 baisse le ph.

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

J'ai le Bazooka de CO2 Art, les bulles sont si fines qu'on ne les entend pas sortir du diffuseur. Un peu plus cher que les autres mais super produit que je conseille.

Re: Supprimer le bruit du diffuseur co2 ?

Réacteur de co2 ;)
C'est plus pratique!.
Très peu de bruit, entretien ultra facile, pas d'encrassage, rien à rajouter dans l'aquarium (dans le cas d'une filtration externe existante)
B-)

Retour sur la liste des sujets