Cabomba caroliniana
Aquariophilie d'eau douce

Un feuillage touffu pour l'arrière plan du bac

Co2 et lumière intense non obligatoires

Contrairement à ce que l'on peut lire, la Cabomba Caroliniana n'est pas une plante d'aquarium qui exige un sol fertile, un apport en Co2 ou une fertilisation. Originaire du continent Américain, elle se plaît cependant davantage dans un aquarium relativement bien éclairé et une eau pas trop chaude. Elle aura alors une croissance très rapide et vous serez obligés de la tailler très régulièrement, voir chaque semaine.

Elle convient bien aux bacs assez haut. Elle est à planter en arrière plan, de préférence en bosquet de quelques tiges pour faire un bel effet. Il faut cependant bien faire attention à ce que la lumière arrive bien jusqu'au pied de la plante, sinon elle perdra ses feuilles à la base ce qui n'est pas forcément esthétique. Donc il faut bien veiller à espacer les brins de la Cabomba Caroliniana de 5 à 10 centimètres idéalement au moment de sa plantation.

Plante rassurante pour les petits poissons et autres alevins qui aimeront bien y trouver refuge ou partir à la recherche de restes de nourritures dans son feuillage touffu.