Aquariophilie d'eau douce

Culture & maintenance

Cette plante, destinée à l'aquariophilie, est très intéressante d'un point de vue visuel mais également du point de vue de son comportement dans l'aquarium. Effectivement elle vit, des fois sur une longue période elle aura une croissance rapide alors que d'autres fois elle aura une croissance lente voir la Barclaya Longifolia aura tendance à stagner. Elle fera ça plusieurs fois dans l'année !

Sur le plan de l'esthétisme, elle n'est pas dénuée de charme avec ses longues feuilles avec des nuances de rouge, de vert et de marron foncé. Ses feuillent pouvant atteindre facilement la soixantaine de centimètres, il est recommandé de lui prévoir une zone dégagée et plutôt dans le fond de l'aquarium. Attention toute fois, à ne pas la placer à coté de la sortie du système de filtration, la Barclaya Longifolia n'apprécie pas le courant du fait que ses feuilles soient très fragiles.

Pour être assuré de la réussite de sa culture dans l'aquarium, cette Barclaya doit avoir suffisamment d'éléments nutritifs à disposition que ça soit au niveau des racines, en la plantant dans du substrat riche ou que ça soit par l'ajout régulier d'engrais liquide complet ou bien en poudre.

Au moment de sa plantation, il faut parfois faire preuve de patience car la Barclaya Longifolia peut se montrer timorée au début de son acclimatation dans l'aquarium et repartir ensuite de plus belle.

Reproduction

La reproduction se fait par le semence de graines préalablement fertilisées.

Origine géographique

Cette Barclaya pousse naturellement en Asie du Sud Est.