Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?
Aquariophilie d'eau douce

Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?

Bonjour!

Mon bac de 100l habité depuis maintenant 5 mois a pour le moment bien réussi. Il est peuplé de plusieurs Platys qui se sont pas mal reproduit, comme je m'y attendais, c'est pourquoi je vais donner dans la journée tous mes mâles et quelques alevins à ma voisine pour ne garder que quelques femelles Platys et limiter alors la surpopulation. J'ai de plus, des Rasboras Arlequin qui se sont à plusieurs reprises reproduit entre eux, mais ont à chaque fois dévoré les œufs (par contre ils ne se reproduisent plus depuis 2 mois, que ce passe-t-il?). J'ai aussi des Corydoras Julii et des Corydoras Panda qui se sont eux aussi reproduits!

Maintenant, j'aimerai introduire un unique poisson d'une espèce différente, ou alors un couple. Je me suis donc intéressé aux Ramirezis mais je pense ne pas avoir du tout l'expérience requise pour les maintenir comme il faut. Je voulais donc savoir s'il était possible d'ajouter, en plus de ma population actuelle, un ou deux Apistorgramma Agassizii ou Bitaeniata.

Mon bac est très planté, avec deux racines et de nombreuses cachettes, les paramètres sont de 7 pour le PH et 10 pour la dureté, une température aux alentours de 25/26°C.

Qu'en pensez vous? Puis je ajouter des Apisto? Sinon, quel autre couple pouvez vous me conseillez svp?

Merci d'avance, Alaska!

Re: Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?

Pour moi ça va, tant que ils ont des cachettes pour se faire un territoire ;)

Le cacatuoides et l Agassizi sont les plus tolérants sur les paramètres, mais ca peut être des bourrins, en plus ils sont balezes, donc il peut y avoir un problème de territoire, mais bon rien de bien grave ;)

Les nannacara annomala sont pas mals, ils ont une capacité de changer de couleur qui est vraiment impressionnante !

Les Ramirezi c'est vraiment qu'ils sont fragiles à cause des sélections faite pour leur couleur, ma femelle est morte sans explication (pas de maladie, de problème de comportement, pas de problèmes de paramètres).

Juste les couples une fois formé (chez les Ramirezi notamment) sont très proche,( mon mâle s'est laisser mourir apres la mort de sa femelle) alors prépare toi à avoir des pontes tout les 2 semaines :)

Re: Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?

Donc tu me conseils les nannacara annomala? Ils vont s'accoupler toutes les deux semaines sérieusement?
Je n'aurais pas de surpopulation si j'ajoute un couple?

Re: Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?

Nannacara ou des Apistogramma borellii , comem tu veux, ils sont colorés et assez pacifiques (mais tu peux essayer avec des Apistogramma cacatuoides Ou des Apistogramma agassizii

Moi mes ramirezi, une fois en couple (apres ils etaient en spécifique) pondaient tout les 2 semaines mais aucune n est arrivée à terme :( mais apres un certain temps, oui ça va arriver à éclore !

Les petits, si ils restent en bac communautaire, meme avec la garde des parents, ne vont pas être nombreux à atteindre l'âge adulte, alors en avoir 5-6 jeunes cest deja beaucoup ! Et ca se vends bien tout ce qui est cichlidé alors non pas de problème

Re: Ajouter un Apistogramma dans un 100L ?

oui je pense que tu peut en mettre un couple moi perso mon couple de rami est mort en moins de deux mois :((

Retour sur la liste des sujets