Molly qui respire vite
Aquariophilie d'eau douce

Molly qui respire vite

Bonjours les copains !
Voila , je suis allé chez ma tante qui posséde un aquarium de 70l. J'ai constaté qu'elle avait dedans un molly , mal en point qui plus est ...
Il reste dans le fond et respire vraiment vraiment vite. Lorsqu'il est en mouvement , ce n'est que pour remonter a la surface qu'il bouge, ou pour manger. Et encore , il nage de maniére grotesque.

J'ai direct penser a soit :
-un probléme de vessie mais j'ai eu quelques bettas barboteur, et jamais ils ne respiraient aussi vite.
-un probléme de nanification car le molly se retrouve dans un 70L avec des néons ( oui je sais ... ) mais sa ne fait que 3 mois qu'il est dans cet aqua.

Je l'ai donc pris chez moi , qui dispose de beaucoup de traitement et de matériel pour essayer de le sauver. Je l'ai mis dans une caisse de rangement spécial bac hosto, avec un niveau d'eau de 5cm pour qu'il ne se fatigue pas.

J'aurais aimé quelques conseils sur la maniére de faire, je suis spécialisé dans le betta moi et la c'est radicalement différent ...

Merci a tout les callés sur le sujet d'avance !

Re: Molly qui respire vite

et il a quel aspect exterieur ? des rougeur ou autre chose
et en même sensibilise ta tante sur le volume necessaire pour les molly Molly

Re: Molly qui respire vite

Rien du tout physiquement parlant, pas de tache, de déformation, de décoloration !
Elle est intacte physiquement !
Oui je lui ai dis, et puisqu'elle va acheter un autre aqua bientot pour remplacer l'actuel, elle m'a promis de passer MINIMUM a 180L ( c'est deja sa ... )

Re: Molly qui respire vite

Salut

Même pas des rougeurs au niveau branchies ? Des changements de comportement depuis qu'il a changer de bac ? S'est il affaiblit ou au contraire il est plus "stable" ou c'est pareil ?

Re: Molly qui respire vite

coucou ! ::)
Aucune rougeurs au niveau des branchies :/
Maintenant qu'il est dans la caisse de rangement, je constate qu'il bouge de temps en temps et arrive bien a se tenir droit. Je crois aussi qu'il respire moin vite, ce n'es pas flagrant par contre ...cependant le probléme de nitrite est a exclure, car ma tante posséde un test jbl nitrite (que je lui avais conseillé) et le nitrite est a zéro ! Etrange je trouve !

Re: Molly qui respire vite

Bonsoir, certain parasites ont la fâcheuse manie de s'attaquer au cerveau provoquant des comportements totalement anormaux sans pour autant qu'il y ai de signe extérieur.

Re: Molly qui respire vite

Bonsoir ! qu'est ce que je pourrais faire pour arranger la situation si ce sont des parasites ? Car je constate un léger mieux chez moi, même si c'est pas non plus la grande forme ... :/
J'ai du témérol, du baktopur, du stop mycosis, de l'ektol , plein d'autres produit. Et du sel de guérande/cattapa !
Je suis entrain de faire une tripoter de recherche sur les mollys, je viens de lire qu'une eau légèrement saumatre leur convenaient bien. Dois-je en ajouter un peu ( de sel ) ?