Veuves noire pour un aquarium de 150L
Aquariophilie d'eau douce

Veuves noire pour un aquarium de 150L

Bonjour,

On m'a donnée un 150 L contenant 3 veuves noire. J'aimerai que mes nouveaux habitants soient heureux donc je me renseigne.

Dans la fiche technique il est indiqué : min 10 et aquarium min 120.
Ma question de débutante :
Cela veut dire qu'on peut mettre 10 tétras dans un 120L ou que pour un tétras il faut minimalament 120L...

Considerant que venait avec les trois tetras : 1 synondontis multipunctatus et un gyrinocheilus jaune, que les 5 cohabitent ensembles depuis 4 ans sans probleme.

Deja que les deux autres poissons sont deja "à la limite de l'aquarium" selon l'animalerie dans Max 1 an je devrais leur trouver un aquarium plus grand...

1) Puis-je rajouter des tetras pour former une "bande" qui correspond un peu plus à la fiche technique?
2) je pensais rajouter 1 couple de ramirez ....


Merci ;)

Re: Veuves noire pour un aquarium de 150L

Bonjour et bienvenue sur le site Neyllie !


Alors comme tu dis le synodontis et le gyrino sont/vont être vachement à l'étroit ... 30cm pour le premier et 25-28 pour le second ... Mais si tu dis que cela fait 4ans que ca se passe bien, ça doit être des jeunes qui n'ont pas atteint l'âge adulte (sinon deux mastodontes dans 240L, soit 1m de long, ça serait pas "bien passé" ;) )

Il faudrait leur trouver un aquarium à leur taille (autant les vendre/donner pour leur bien) car si tu veux changer d Aqua, il faudra prendre bien plus grand pour garder ces deux poissons (600L pour un groupe de syndodontis, 450L pour un groupe de gyrino, plus donc pour les deux !)


Sinon pour répondre à tes questions "10 poissons pour 120L" signifie le nombre minimum d'individus à maintenir ensemble dans le nombre de litres minimum, ce n'est pas une proportion (ce n'est pas 10 pour 120L, donc 12L par poisson :p ) tu peux en maintenir À PARTIR de 120L


Dans ce volume, oui tu peux faire un banc de 10-15 tétras et un couple de cichlidés nains type Ramirezi/ apistogramma oui ! Mais ça risque d'être compliquer avec les deux autres rouleaux compresseurs au fond :p donc ta pop est largement viable, mais sans les deux gros poissons !

Re: Veuves noire pour un aquarium de 150L

Pour mes deux "mastodontes" je le savais déjà, selon leur grosseurs actuelle l'animalerie m'a dit que d'ici 1 an Max fallait que je leur trouve un nouveau refuge. J'ai un ami qui a un 1000L donc ils risquent de se retrouver là.
Ça me fait un peu de la peine parce que je les trouve assez marrant! Entre l'autre qui joue "à la limace" sur toutes les branches et l'autre qui nage sur le dos de temps en temps, je m'y suis attachée en meme pas une semaine lol.

Je vais donc surement opter pour ça, deux ramirez et 10 tetra.

Merci infiniment :)

Ps : crois-tu qu'une ou plusieurs écrivisses pourraient s'y incorporer ?