Un Ancistrus peut-il manger un alevin de scalaire?
Aquariophilie d'eau douce

Un Ancistrus peut-il manger un alevin de scalaire?

bonsoir,
Un Ancistrus peut-il manger les alevins de scalaire (8 jours d’après la reproduction de mes scalaires). Il y a beaucoup de nourriture au fond du bac et j'ai peur que l'eau pollue alors je voudrai mettre un Ancistrus pour régler le problème.

Re: Un Ancistrus peut-il manger un alevin de scalaire?

Coucou!

Premier point, l'Ancistrus ne va pas manger la nourriture au fond du bac. Et puis ce n'est pas de la nourriture, mais des restes non mangés et pollués.
L'ancistrus ne va pas les manger, sauf si il n'a rien d'autres à se mettre sous la dent. Le mieux pour lui, c'est de lui donner des comprimés de végétaux (trouvables partout) qui sont beaucoup mieux adaptés.
Ensuite, si tu as de la nourriture au fond de ton bac, c'est qu'il y a un problème. Soit tu donnes trop, soit la nourriture n'est pas adaptée. Penses à réduire les doses.

En ce qui concerne la possible prédation de l'ancistrus, il se peut qu'accidentellement il mange un ou deux alevins scalaires qui n'ont pas atteint le stade de la nage libre. Sinon, il ne prendra pas volontairement l'initiative de chasser un petit alevin. Il préfère la nourriture statique.

Combien de litres y a-t-il dans ton bac?

Re: Un Ancistrus peut-il manger un alevin de scalaire?

Achete plutot un aspirateur dans ce cas.

Re: Un Ancistrus peut-il manger un alevin de scalaire?

Moi je dirai que ça dépend du caractère de l'ancistrus mais en tous cas ce n'est pas la solution. En plus il ne mangera que de la nourriture pas décomposée.

En plus de l'aspiration, cloche ou autre (un peu dangereux avec des tout petits alevins) il y a les crevettes et les escargots qui, eux, sont des détritivores.