Ancistrus consanguinité
Aquariophilie d'eau douce

Ancistrus consanguinité

Coucou encore moi lol je voulais savoir ,je vais récupérer deux ancistrus de chez mon frère une fois mon cycle d azote terminé. C'est un mal et une femelle mais de la même portée. J'aimerai savoir si il y a un risque de consanguinité qui s'accouple ensemble (chose que je ne souhaite pas) et si oui il y a t il un risque pour les bébés car je les donnerai faute de pouvoir les garder mais j'aimerai pas donner des ancistrus malades ou difforme :-S merci de vos futures réponses >:D<

Re: Ancistrus consanguinité

Salut,
Oui, tout comme les guppys ils peuvent très biens s'accoupler malgré le fait qu'ils soient de la même portée. Si ils font des petits il y a des risques que ces derniers soient déformés (comme chez les guppys en fait).

Re: Ancistrus consanguinité

:( :( mais c est possible qu' il se plaise pas non plus ce que j espers ...mais si il y a reproduction je fais quoi des bébés?????

Re: Ancistrus consanguinité

Il y a de fortes chances que les bébés ne survivent pas si ils restent avec d'autres poissons que leurs père, qui lui les gardera.
Et si il en reste, se seront les plus forts et donc pas difformes a priori et devrait être pas trop difficiles à placer.
Je viens d'en récupérer des tout petits de même pas un cm, ils sont comme les grands sauf que si je les mets avec les scalaires je me demande si ils sentiront le gout tellement c'est petit ... :D

Re: Ancistrus consanguinité

Les pelvicachromis pulcher pourraient manger les alevins???