Aquariophilie d'eau douce

Comment nourrir un ancistrus mâle durant la ventilation ?

Hello,

Depuis hier mon ancistrus mâle restait dans l'amphore de mon bac, je viens de m'apercevoir qu'il est en train de ventiler une 30aine d'œuf orange pas de photo possible des plante cache l'entrée et c'est trop sombre, j'ai lu que l'éclosion pouvais prendre 5 à 8 jours et que le mâle ne les quittais pas .. du coup je me pose une question: en supposant que l'éclosion prennent 8 jours, il va tenir sans manger ? Ou faut que je me débrouille pour mettre des légumes/pastille dans l'amphore ?

Autre question une fois éclos j'ai lue que le mâle reste un peu avec les alevins pour continuer à les protéger puis les laissent tranquille quelque jour après, vue ma population, sachant que mon bac est pas mal planté + une mousse de Java de 10cm de diamètre au sol, quelque alevins arriverons à s'en sortir ou passage en nurserie obligatoire ?

Sinon ça n'arrête pas depuis le début dès chaleurs j'ai également eu une ponte de mes corydoras

Re: Comment nourrir un ancistrus mâle durant la ventilation ?

Durant la ventilation, pas besoin de t'en occuper. Soit il a fait des réserves en prévision et piochera dans son gras, soit il saura se débrouiller pour attraper quelques miettes.

Chez moi, aucun de mes habitants ne touchent les alevins d'ancistrus, à mon grand désespoir.
Mais je ne connais pas la morfalité des tiens.

Re: Comment nourrir un ancistrus mâle durant la ventilation ?

D'accord merci, je vais laisser faire les choses et je verrais comment sa évolue et m'adapterai pour la prochaine fois ^^

Re: Comment nourrir un ancistrus mâle durant la ventilation ?

bonjour,
j'ai des guppy dans mon aquarium et ils chassent les ancitrus de 15 jours, une fois qu'ils sont sortis de la garde paternelle. c'est dommage mais ça permet de réguler la population.
il ne reste que 5 à 8 petits par éclosion pourtant beaucoup de cachette et de place dans mon aquarium

Re: Comment nourrir un ancistrus mâle durant la ventilation ?

oui pareil, ces morfales de guppy les ont presque tous manger il m'en reste 2 qui grandissent tranquillement. Mais bon tant mieux, j'ai déjà eu une seconde reproduction depuis la dernière fois.