Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat
Aquariophilie d'eau douce

Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Bonjour,
Comme j'en avais parler dans un précédent poste j'ai 3 corydoras panda dans mon 125 L survivant a une hécatombe (6 mort) a cause de mon sol. C'est un sable de Loire et pourtant il a rongé les barbillons de mes cory ... X( j'ai conscience qu'ils ne sont pas assez nombreux mais tant que je change pas mon sol se serai en envoyer d'autres à la mort ... Je pense le changer cet été et là je leur rajouterai des copains.
En attendant je me demandai si je pouvais mettre mes 3 cory handicapé avec mes crevettes dans mon 50 L qui a un sol bien arrondi pour que leur barbillon repousse ... Est ce qu'il y a un risque qu'ils me les mangent? (adulte, juvéniles, ...) je veux pas que se soit au détriment des crecre ...

Mes paramètres
  • t° 23,5
  • ph 7,2
  • kh 4
  • gh 8
  • no2 0
  • no3 5


Vous en pensez quoi je les laissent dans le 125 L ou les transferts dans le 50 L ?
merci d'avance

Re: Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Dans mon 300l, j' ai des red cherry toujours bien planqué mais de temps en temps j' arrive à les voir manger la pastille avec les cory donc je te dirais oui sans problème après pour les juvénile je ne sais pas si un cory en fairais son casse-croûte ou pas. À toi de tenter sous un œil attentive.

Re: Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Salut,
moi je pense que tu peux les mettre sans soucis.
Peu être quelques juvéniles de croquer et encore je suis pas sur.
Mais au moins sa leurs referais une petite santé à tes cory.
Je laisse les expert te répondre ;)

Re: Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Alors qu'ils soient dans 50 litre, ce qui est tetrop peu pour eux, età sseulement 3, si ce n'est que le temps de refaire le sol, bon, faut pas que ça dure trop longtemps quand même.
Par contre ce qui me chagrine c'est que du sable de Loire c'est justement ce qui est conseillé pour les poissons à barbillons, donc dans ton cas c'est plutôt surll'hygiène du sol qui faudrait se pencher je penche. ..heu pense....car sinon tu changes de sol et dans quelques mois c'est reparti....ils sont morts au bout de combien de temps les Cory?

Re: Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Ça ne peu être que le sol je n'avais jamais eu de soucis avant de le changer (3ans). Je l'ai changer lors de mon déménagement avant ils étaient sur du manado.. apres changement du sol en 3 à 5 mois (pas sur des dates) ils n'avais pu de barbillons et les premiers mort sont apparu a quelques semaines d'intervalle. .. ça ne peu pas etre la polution j'ai entre 0 et 10 de no3 et mon sol est propre ... J'ai même fait un traitement au thetree au cas où c'était une bactérie ...
je pense être tombé sur un mauvais lot de sable ...
Les 3 suivants vont tres bien ils se nourrissent malgré leur handicap. Je sais qu'ils ne sont pas assez nombreux j'ai meme hésitez à les confier a quelqu'un mais comme je veux refaire mon sable pour eux et que l'un d'eux et mon tout premier poisson ... Ça me fait mal au coeur ... qu'ils soient dans l'un ou l'autre aqua se n'est que provisoire

Re: Corydoras panda handicapés : choix de leur habitat

Bonjour,

J'ai 6 Corydoras Pandas et 10 crevettes red cherry depuis 1 mois environ. Mes Corydoras n'ont jamais mange mes crevettes, d'ailleurs ils s'en moquent pourtant les crevettes sont assez petites.

Je trouve même qu'ils forment une joyeuse bande.

Bon courage.