Aquariophilie d'eau douce

Mousse blanche sur le corps des corydoras panda

Bonsoir à tous,

Je suis réellement a bout et au bord du désespoir :(

J'ai changé mon 55L dans le quel je n'ai jamais eu aucun soucis, pour un 100L en me disant que j'aurai encore moins de soucis en prenant plus grand.

J'ai donc remplit un bac d'ada amazonia, mis des plantes, du co2 et de l'engrais et paf !! une invasion d'algues. J'ai eu beaucoup de mal a m'en débarrasser, mais bon, c'est plus ou moins sous contrôle actuellement.

Seulement voila, j'y ai mis il y a quelques mois, un couple de ramirezi, et tout c'est bien passé.

J'ai donc ajouté des corydoras panda, qui sont tour a tour mort d'une sorte de mousse blanche sur le corps. J'ai traité le bac avec esha 2000 et tout est rentré dans l'ordre pour les ramirezi. la semaine dernière j'ai introduit des otocinclus affinis. Je suis parti pour le week end, et en rentrant, ma femelle ramirezi flottait a la surface ... le lendemain matin, j'ai vu que mes poissons avait des points blancs. J'ai donc augmenté la température et commencé un traitement esha 2000.
Mais le lendemain, l'ensemble des poissons n'avais plus de points blanc, mais la mousse blanche était revenue. Surtout pour le mâle ramirezi qui en était totalement couvert. Ce soir, il est mort au fond et semble décoloré.
Un otocinclus est mort également et les deux autres nagent partout et ont toujours des taches

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe dans ce bac. Je songe même à tout arrêter si je ne trouve pas de solution, j'ai pas envie de continuer le massacre comme ça :(


J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver des réponses à tout ce mystere.

Guillaume

Re: Mousse blanche sur le corps des corydoras panda

Bonsoir, il s'agit vraisemblablement d'une mycose due à une surinfection.

Regarde sur ce lien je pense que ça correspond à ce que tu décris.

Re: Mousse blanche sur le corps des corydoras panda

Salut ,tu peux nous en dire plus sur ton 100 litres ou je vois low tech.....car toute cette population introduite avec en plus des rami qui nécessitent une eau tip top....je me pose des questions .
Désolé pour tes poissons néanmoins. :(

Re: Mousse blanche sur le corps des corydoras panda

En effet aquastormy, ca ressemble bien a ca. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé.

Pour repondre à ricou59, en effet je n'avais pas de filtre, mais les parametres etait bon. Je surveillais regulierement les parametres et tout est ok pour la maintenant de poissons amazonien en bonne santé. De plus, il n'y avais qu'un couple de ramirezi plus 5 otocinclus, pas de surpopulation donc.