Aquariophilie d'eau douce

Corydoras albinos et cohabitation

Bonjour pour l'heure j'ai 4 cory albinos et 4 cory standard dans les premiers jours suivant leur arrivée rien à signaler comportement normal plutôt actif , mais depuis 5 jours je remarque un comportement des albinos nettement plus différent que les semblables standard. Ils bouge moin se déplace très peut ne cours plus cherché la nourriture même celle qui tombe sous leur nez ils reste quasiment tt la journée dans un petit coin de l'aquarium cachée derrière une racine et ne se mélange pas avec les autres fort. Après plusieurs recherches je découvre qu'il ne faut pas les mélanger avec les cory standard qu'ils son plus actif la nuit . Déjà quelqu'un peut t'il me le confirmé ? Le comportement de mes cory Albinos montre t'il qu'il ne son pas assez nombreux ? Puis-je juste rajouter 2 albinos et 2 standard pour fair 6 de chaque ou dois-je obligatoirement me séparer d'un groupe et bien sur augmenter l'autre? Merci de vos réponses. Ps: mon aquarium fait 125L soi 100L deau. Mon nombre actuel de cory et de 8

Re: Corydoras albinos et cohabitation

Bonjour,
Ce qui suit n'est qu'un retour d'experience et d'observations de mes bacs :

En effet, les aeneus normaux et albinos ne semblent jamais former de bancs communs.
Quand plusieurs bancs différents se partagent un même espace il semble que l'un se mette clairement en retrait
Des corys trop peu nombreux restent inactifs, limite prostrés, voire se laissent carrément mourir (merci au vendeur qui m'avait dit le contraire quand je débutais)

En effet commencer par leur prendre 2-3 copains chacun est une bonne idée, mais il est possible que vous deviez donner un banc si celui ci reste trop en retrait... Ou mettre en route un nouveau bac :)

Ceci étant dit, les corys semblent avoir des phases +/- actives.

Re: Corydoras albinos et cohabitation

Cela voudrait dire monter deux bancs de 8. C'est trop pour ce litrage.

Re: Corydoras albinos et cohabitation

Mais 2 banc de 6sa passe?

Re: Corydoras albinos et cohabitation

Un poisson, c’est comme tout animal : cela se stimule.
Les corydoras n’y font pas acception. Fou-fou les 1er jours dans un aquarium, puis à la longue, ils deviennent de gros patauds qui ne bougent plus et reste cloitrés au sol.

L’augmentation du banc va jouer sur leur comportement, mais les stimulus aussi.

Cela peut être du saupoudrage de poudre d’argile, des changements d’eau au paramètres différents, etc.
Ma préférence va sur un brasseur , pour apporter un courant supplémentaire ponctuellement, comme dans la nature (les pluies qui augmentent le débit des rivières). Rien de sorcier : une pompe de brassage supplémentaire mis sur minuteur. Peut-être que cela soit 2-4h par jour, ou bien, 1 jour sur 2, ou bien le weekend. Le tout, c’est d’apporter un stimulus que la nature fait, plus ou moins aléatoirement.

Re: Corydoras albinos et cohabitation

Je vais évité de joué avec les paramètres ;) dans un premiers temps je vais passer mes deux banc donc à 6 et me procurer un brasseur cette idée me plait et tes arguments tiennent la route si sa peut me permettre de garder tt mes cory :x