Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?
Aquariophilie d'eau douce

Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?

bonsoir tout le monde,
Je suis désespérée et inquiète et besoin de votre aide.
J'ai deux télescopes depuis 3 ans maintenant j'y tiens beaucoup et essaie d'en prendre le plus grand soin seulement voilà, ils devenaient de plus en plus gros et à l'étroit dans leur aquarium d'origine un 30L. Je leur ai donc acheté un 60L pour qu'ils soient bien mien et puissent nagés à leur aise.
Mais....
J'ai racheté deux autres télescopes que j'ai mis avec eux et mon laveur de carreau dans le 30L le temps de mettre en route le 50L.
Et la c'est la drame....
Mon laveur de carreau est mort.
Je suis allée trop vite pour la mise en service du nouvel aquarium, j'ai mis les 4 poissons dans le 60L non planté, mes poissons mangent tout ce que je leur met, j'ai donc décidé de ne mettre que de la déco et des plantes artificielles.
Cela fait une semaine maintenant qu'ils y sont, et depuis hier j'ai un pic de nitrite important !!!! Mes deux gros poissons ne sont pas bien du tout !
Hier, j'ai donc changé la moitié de l'eau de l'aquarium pour de la nouvelle eau (eau du robinet avec un conditionneur d'eau) et mis en route le bulleur.
Aujourd'hui j'ai encore changé 1/5 de l'eau de l'aquarium pour la même chose et laisser tourner le bulleur toute la journée.
Ce soir je suis allée chercher un test nitrite, des bactéries et un produit soit disant miracle pour faire baisser les nitrites mais ce n'est pour moi qu'un cache misère, je ne veux pas perdre mes poissons.
Aidez moi !!!!
=(( =((

Re: Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?

Bonjour.
Alors déjà c'est carrément trop petit comme volume pour tous ces poissons. C'est 60l minimum par poisson si ma mémoire est bonne. Donc là c'est tout faux.
Ensuite tu peux faire un bac planté avec des télescopes il suffit de trouver des plantes qu'ils n'aiment pas ( exemple: crypto) . Pour ce qui est du cycle c'est entre 3 et 4 semaines avant d'introduire un poisson. Les différents produits que tu trouves en animalerie comme les bactéries pour bac c'est inutile. Le mot d'ordre, c'est la patience.
Il faut que tu donnes les poissons que tu as en trop. Remet tes 2 gros dans leur ancien bac et prépare comme il faut le nouveau ( mais je te dis encore que c'est trop petit)
Bon courage

Re: Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?

Ils font partie des poissons rouges donc il faut au moins compter 50L par poisson... Imagine toi à 4 dans ton 30L ou 60L... Il faut que tu en donnes et que tu prennes un 200L , ce serait le top pour eux

Re: Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?

tu prends un 60 l pour tes 2 poissons qui sont serré dans 30 l. Et la première choix que tu fais tu en rachetes 2! il n'y a que moi qui ne comprends pas la logique? Prends un 200l et fais le cyclage d'un mois. Et mets de vrais plantes, tes poissons te diront merci.

Re: Télescope mis trop tôt dans l'aquarium, comment faire ?

un poisson rouge atteint 30cm et vit en moyenne 25ans en bassin(c'est à dire un lieu où il a de la place) Poisson rouge
le laveur de carreau(qui n'en n'est pas un c'est d'abord un poisson et qui ne lave pas les vitres)j'espère pour lui que c'est un ancistrus et pas un pléco... PlécoAncistrus Dolichopterus
les produits ne servent à rien.
tout est dit,donnes certains des poissons,et prends un 200l.
ou donnes TOUT tes poissons et prends en adapté à ton litrage :) :-/