Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec l'un de mes poisson rouge.
Depuis environ 1 moi son ventre est anormalement gonflé.
de haut on voit même ses écailles hérissées.
Le seul truc c'est qu'il a eu un comportement normale jusque la. il mangeais, nageais tranquillement seul petite chose que j'ai pue remarquer une respiration un peut plus rapide par moment.
Mais depuis environ mercredi dernier, je l'ai isolé car j'ai remarqué des sortes de boules de liquide (mucus?) sortir de dessous ses nageoires. je l'ai donc isolé et mis dans un bain au sel de guerande que j'ai élevé progressivement a 4g/l. Puis après j'ai ajouter un antibacterien à large spectre.
Biensur j'ai tout de suite pensé a de l'hydropisie, mais ce qui me semble étrange c'est que son comportement n'ait pas bouger alors que sont ventre est juste énorme.
Ensuite j'ai pensé à de la constipation peut être alors j'ai tremper des granules dans de l'huile d'olive et après 2h il a fait deux énorme crottes. mais depuis il ne veut plus manger.
je ne sais pas si cela est due au fait qu'il soit isolé ou si sont état s'aggrave.. en tout cas je ne sais plus quoi faire..
En dehors de ça les autres n'ont rien pas, de soucis au niveau des paramètres de mon eau et je ne pense pas les nourrir de trop.
Ils sont assez jeunes et sont dans un aquarium de 180l
Photos :

