Poisson rouge qui repose sur le fond avec des nageoires décolorées
Aquariophilie d'eau douce

Poisson rouge qui repose sur le fond avec des nageoires décolorées

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car un de mes poissons rouges ne va pas bien du tout depuis hier après midi.
Tout allai bien jusqu'ici et depuis hier il est posé au fond avec une respiration rapide, et autre chose étrange, ses nageoires ce sont décolorées.

Les autres n'ont absolument rien.

Un autre poisson m'avait fait exactement la même chose l'an dernier et était mort en 3 jours.. il avais de gros soucis de vessie natatoire ( je ne sais pas si s'en était la cause )
celui ci en avait un peut mais très léger et depuis que j'avais changer leur granulé il n'en avais presque plus

au niveau de mes paramètres j'ai

NO2: 0
NO3: + de 25
gh <7
kh 15
ph 7,6

Le seul truc qui cloche se sont les nitrates depuis quelques semaines, j'avais prévu d'aller acheter des elodés ce week end ..
Pensez vous que cela puisse en être la cause ?

( j'ai une autre question peut être un peut débile mais j'ai un sol en gravier qu'ils aiment bien recracher il ne pourrait pas en avoir avaler un ? )

Si quelqu'un peut m'aider parce que je ne sais vraiment pas quoi faire .. :(

merci

Re: Poisson rouge qui repose sur le fond avec des nageoires décolorées

Salut,
si c'est pas deja fait,Change au moins 50%de ton eaux.Car si tu n'as pas inverser les chiffres,ton kh est bien trop aux dessus de ton gh.alors qu'il'faux que'le gh soit plus élever que le kh. Je sais,pas si c'est encore temps pour ton'poisson il,semble pas bien en effet !
Bon courage.

Re: Poisson rouge qui repose sur le fond avec des nageoires décolorées

bonjour, merci de ton conseil je vais le faire

malheureusement mon poisson ne va pas mieux .. je l'ai isoler mais je ne sais pas si il est atteint de vers intestinaux ou bien d'hydropisie .. il ne veut plus manger ne fait plus d'excréments à par de long filaments transparents qui restent accrochés .. mais j'ai l'impression que ses ecailles sont un peut hérisser mais je n'en suis pas sur.
je vous join une photo

Re: Poisson rouge qui repose sur le fond avec des nageoires décolorées

je ne pourrais'pas te conseiller à ce sujet car j'ai perdu tout mes poisson d'une bactrice après un long combat contre une cyanobactérie.et ils avaient tous les symptômes de l'hydroptisie.
Il,semble avoir les,écailles un peu hérissée mais si ces d'éjection sont transparentes et qui'mange plus.c'est peuêtre plus une constipation.tu as essayer de plus lui'donner à manger pdt kelke jours ?
Son ventre est t-il plus gonfler que d'habitude ?