Aquariophilie d'eau douce

150l boraras

Bonjour
Il y a deux jour je me suis rendue dans une animalerie où il vendait des boraras Brigittae. Et je suis tombée littéralement amoureuse d'eux. Et là j'ai envie d'en prendre.
Donc j'ai lus que c'était des poissons plutôt craintif, donc je me suis dit dans mettre un gros banc dans mon 120l, pour qu'il se sente le plus en sécurité possible. Sachant que j'ai 10 néons, qui sont relativement calme et qui restent ensemble et des garra qui sont cool dans l'ensemble. Mon aquarium a pas mal de cachette. Donc pour ca c'était possible.
Reste à savoir si les paramètres matchent ou si pas du tout et si le biorope est à peu près le même pour ces espèces.
Demain je vous dit mes paramètres et je continue de m'informer sur cette espèce.
Et si vous avez des réponses ou quoi que se soit je les prends toutes :)
Voilà bonne chance pour tout lire et merci

Re: 150l boraras

Alors niveau paramètres c'est bon je peux faire des juste milieu. Par contre il ne viennent pas du même continent et le biotope, il y a pas mal de similitudes mais aussi beaucoup de choses différentes :-/

Re: 150l boraras

120 litres pour deux espèces de bancs, c'est trop petit

Re: 150l boraras

Ah mince, bon bah tant pis une prochaine.

Re: 150l boraras

Franchement, je prends par a la discutions mais, je pense que 2 bancs avec de type de poissons (néons 4 cm max et rasbora 3 cm max) ça va amplement ! Les néons ont ne les voit très peu dans ce type d'aquarium et le vide apparait

Ce ne sont pas des poissons agressifs, vifs etc donc ils peuvent cohabiter !

Mais comme dirait grand père, ce n'est que mon avis !

Re: 150l boraras

Bonsoir
Les neons seraient heureux par 20, 30 et plus ! Et franchement, 2 bancs de 10, ça ne rend pas bien ;)

Re: 150l boraras

Oui c'est sure @callista, c'est ça qui me posais soucis. C'est que ça rends pas ouf. Après si j'en met plus chez les néons ou les boraras, ca peut etre mieux, non ?

Re: 150l boraras

Bonjour Suprems, j'ai une vingtaine de paracheirodon innesi dans mon 120L (accompagnés d'apistogramma borellii et ancistrus) et ils sont loin d'être discrets. Quand les apistos se reproduisent, ils forment un banc pour se protéger et le reste du temps on voit plein de "bagarres" pour asseoir une hiérarchie avec des néons dispersés au quatre coins du bac.

Re: 150l boraras

Alors moi mes néons, je les trouves très calmes, ils nagent ensemble t bouges pas beaucoup. Une fois par jour ils se battent, mais c'est vite fait.