Femelle macmasteri blessée
Aquariophilie d'eau douce

Femelle macmasteri blessée

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai réintroduit mon mâle macmasteri dans le. 240L, car il était violent avec mes nannacara

L'entente est cordiale, il les domine mais sans les blessés. Ma femelle Mac, qui était avec le couple de nannacara depuis le début s'entendait a merveille avec

Or (instinct territorial qui s est réveiller?) la femelle nannacara s'en prend a elle maintenant, je pense qu'elle va pondre, et en rajoutant a ça les harcèlements du mâle (ah les garçons :P ) , je l ai retour et aujourd'hui assez faible, avec la nageoire déchirée légèrement (comme grignoter)

J'ai mes coupables, je vais l isoler dans un pondoir. (Bac hôpital occupé par mes réfugiés :( ) mais comment la faire guérir ? Elle guérira avec le temps ou il faut un traitement spécial ?

Merci de vos réponses !

Nouna

Re: Femelle macmasteri blessée

Bonsoir,
Mets un peu d'huile essentielle de tea tree pour éviter l'infection des blessure. Ça devrait lui faire du bien.
Bon courage, j'espère qu'elle guérira vite :)

Re: Femelle macmasteri blessée

@Titzitlini ah merci beaucoup , je ne savais pas qu'on pouvait en utiliser dans cette circonstance ! C'est quel dosage a peu près ? Je dois isoler dans un autre aqua la femelle ou le tea tree n'est pas dangereux pour les autres pensionnaires du bac ?

Re: Femelle macmasteri blessée

Mets des feuilles de cattappa ! Ça fera du bien a tout ton aquarium ! Par contre j'aurai tendance a dire de ne pas remettre la femelle dans son aquarium d'origine avec ses ennemis si c'est ça que tu voulais dire

Re: Femelle macmasteri blessée

Merci pour les feuilles !

Je pense ma remettre quand elle sera totalement guérit , les deux femelles de disputaient la même cachette, mais elle Vera que la nannacara la prise, elle n'ira pas l'embêter !

Re: Femelle macmasteri blessée

Bonsoir
Le tea tree s'utilise à raison d'une goutte pour 15litres d'aquarium. Il faut d'abord diluer l'huile essentielle dans du solubol, 4gouttes pour chaque goutte d'huile essentielle, puis dans de l'eau de l'aquarium avant de verser dans l'aquarium. On peut renouveler le traitement tous les jours pendant 1 à 2 semaines sans problème. C'est sans aucun danger pour les plantes et la faune de l'aquarium (poissons, crevettes, escargots).