Les pseudomugil furcatus sont ils fragiles ?
Aquariophilie d'eau douce

Les pseudomugil furcatus sont ils fragiles ?

Bonjour,

J'ai acheté il y a presque 1 an 7 pseudomugil furcatus. Ils sont tous morts en moins d'un mois alors que mes autres poissons se portent bien (pas de point blanc, pas de voile, nageoires intactes). Ces poissons sont-ils fragiles ou bien je suis tombée sur un mauvais lot ?

Re: Les pseudomugil furcatus sont ils fragiles ?

D’après ce que j'ai pu lire régulièrement tous les poissons du genre Pseudomugil sont très sensibles au changements de paramètres de l'eau. Il faut essayer du mieux possible de ne pas avoir de changement de paramètres de son eau et il faut les introduire dans un bac qui ne contient plus de nitrites et très peu de nitrates. Donc un bac qui soit cyclé depuis très longtemps...

Re: Les pseudomugil furcatus sont ils fragiles ?

Merci pour ta réponse. Quand je les ai introduits, mon bac avait 4 mois (un peu jeune donc) mais je n'avais plus de NO2 et le NO3 était à 1mg/l. Par contre, je viens de regarder mes analyses de l'époque, le GH était un peu juste pour ce poisson (6°d) et j'avais décidé de le remonter. Je suis remontée de 2°d en un peu plus de 2 mois mais cela correspond à la période où les pseudomugil sont morts.

Par ailleurs, le magasin où j'ai acheté ces poissons a une eau plutôt dure, peut être faut-il aussi soigner particulièrement l'introduction (type crevette au compte goutte).

Re: Les pseudomugil furcatus sont ils fragiles ?

Les pseudomugil viennent d'élevage, il n'y a donc pas énormément de soucis avec les paramètres d'eau.