Aquariophilie d'eau douce

Re: Alimentation des gastromyzons

j'ai rien contre des pages de pubs dans un journal ou un magazine GRATUIT. je pars du principe que, si je paye pour un magazine, j'ai le droit de ne pas être constamment agressé par des pages et encadrés publicitaires toutes les 3 pages : c'est beaucoup trop, d'autant que le magazine en lui même n'est pas donné.

Mais pourquoi pas, si ça permet de faire vivre ce type de magasine, pourquoi pas : mais une page de pub ENTRE les articles, ça ne mange pas de pain et c'est facile à esquiver.
Par contre, des pseudo-articles, écrit par des personnes intéressés qui n'ont pour seul objectif celui de vous convaincre que c'est leur produit dont votre aquarium a besoin, je dis non. D'ailleurs, vu le nombre d’articles écrits par ces vendeurs d'aspirateurs, je me demande sincèrement ou est le réel besoin de se financer par de la pub en plus du prix d'achat du magazine, parce que ça m’étonnerait que ces rédacteurs soient rémunérés pour ça.

Et sur tout ça, Aquamag n'est pas beaucoup mieux malheureusement (dernier numéro avec un article du PDG de daphbio et plein d'encars publicitaires pour sa société derrière)

Re: Alimentation des gastromyzons

Petit up
Un nouvel essai (merci Dazi pour l'échantillon !) : le gel Tetra FreshDelica à 4 saveurs : daphnies, krill, bloodworms, artemias.
Texture collante, donc il est possible d'en tartiner des galets. Ce que j'ai fait, avec la version "krill" dans un premier temps. J'ai ajouté sur le gel de la poudre en mélange de spiruline, chlorelle etc....type Greenmix en magasin bio.

Succès garanti ! Les raquettes adorent et se battent pour en manger. Un bon complément alimentaire.

Pour avoir une idée : on voit Dandinette arborer ses couleurs de guerre, pour empêcher les autres de venir. Ce qui est rigolo : ils se soulèvent légèrement et font un courant avec leurs pectorales pour attirer toute particule vers la bouche.
https://youtu.be/H71z2FxdlJI

Notez aussi que les femelles Pseudomugil s'en mettent plein la lampe également ! Pour changer...

Édit : testé aussi le Repashy « soylent green » (ça ne s’invente pas !) c’est bon, mais sans plus d’enthousiasme que ça. Le Tetra, par contre, déclenche des comportements de frai. A utiliser avec parcimonie c’est très riche.

Re: Alimentation des gastromyzons

Il y a visiblement un truc appetant la-dedans .
Le plus du produit , c est les mini doses: plus de demi boites qui tournent a la chips rance en quelques petits mois :)

Re: Alimentation des gastromyzons

Tu as essayé la préparation sans la saupoudrer de la poudre végétale ? voir si c'est bien ça qui les attire ou surtout la poudre ?

PS : c'est très riche ce genre de truc, c'est fait pour du marin de mémoire, alors vas y molo

Re: Alimentation des gastromyzons

Surement riche, sans doute pas a utiliser en exclusif, mais ca semble adapté a l eau douce, d apres la fiche produit, esperons le. :)
https://www.tetra.net/fr-fr/produits/tetra-freshdelica-krill

Re: Alimentation des gastromyzons

Oui, ils conseillent en complément d’une alimentation normale. Ici, c’est cette texture collante qui m’intéresse. Pour donner les algues ;)
Je ne compte pas donner plus d’une à deux fois par mois, et changer la saveur. C’est un peu le Mc Do des poissons. Et je n’étale qu’environ un quart du sachet sur les galets, le reste je donne aux autres poissons qui adorent - à commencer par les alevins de rubras qui picorent les boulettes qui flottent. :)
En fait, je cherche désespérément à faire manger la Zèbre qui n’accepte aucune nourriture autre que le biofilm. Pour les scitulus c’est tout ce qui tombe devant leur bouche, aucun souci. Enfin, les trois "anciens" et la nouvelle scitulo-punctulatus (pas encore tranché de quelle espèce elle est, la Houdini!), parce que la minuscule petite dernière, Zébulon, une scitulus, est invisible depuis 2-3 semaines, chassée par tous les autres, elle aussi ne mangeait que le biofilm, je crains le pire, elle faisait partie du second lot de 3. Donc, il n'en resterait que 5 sur les 6 :/