Bac adapté au galaxy
Aquariophilie d'eau douce

Bac adapté au galaxy

A votre avis, si je prends des galaxy, seront ils heureux ou seront ils timides?(vous pouvez vous appuyez sur les photos et les paramètres). Grâce à la végétation,resteront ils cachés ou non? Je compte en mettre au moins 15,est ce bien? puis je en avoir 20? Il me semble que,ce très variable,c'est suivant leur propre comportement,mais selon vous,je pourrais tenter cette espèce avec de grandes chances qu'ils ne resteront pas dans leur coin?

Merci !

:)
Ps: mon bac de 90l 80/30/30 cm de 90l asiatique low tech en photo.
Il y a des crevettes blues Velvet

Re: Bac adapté au galaxy

quel bac? planté? donne plus d'info

Re: Bac adapté au galaxy

Désolée,j'ai modifié

Re: Bac adapté au galaxy

Pour moi tu peut et s'ils sont 15 ils ne devraient pas trop restaient cacher.. ;)

Re: Bac adapté au galaxy

Up

Re: Bac adapté au galaxy

Salut,
Si tu ne met que cette espèces (poissons) dans le bac il y a pas de soucis, ils sortiront sans se méfier de quoi que se soit vu qu'il n'y aura aucune concurrence^^

Re: Bac adapté au galaxy

Bonjour,

Oui en effet 15 galaxy peuvent se plaire dans ton 90l sans être trop stressés ni trop peureux étant donné qu'ils n'auront pas de cohabitants territoriaux.

Re: Bac adapté au galaxy

Super merci! :) donc plutôt 15 ou plutôt 20 poissons?

Re: Bac adapté au galaxy

J'ai cru entendre dans un autre topic que tu avais déjà des gouramis miels dans ce bac ? ;;)
Si tu as déjà des gouramis miels dans le bac, je ne sais vraiment pas, ils risquent d'être apeurés mais sinon je te dirais plutôt 15.
Je voulais juste savoir si tu faisais reproduire tes crevettes japonica ? ;;)

Re: Bac adapté au galaxy

Alors non,du coup,j'ai abandonné l'idée des gouramis...je ne trouvais pas de souches sauvages. :)
Pour les japonica,j'en ai eu des grainées avant de partir en vacances mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de les faire se reproduire. Tu en cherches?
En fait dans le 90l je n'ai que des blues Velvet qui sont en train de se reproduirent :x

Re: Bac adapté au galaxy

Ah ok, non ne t'inquiète pas je n'en cherche pas, je voulais juste savoir si ru faisais de la repro avec car les petits demandent un passage en eau saumâtre.
Donc tu peux prendre 15 galaxy pour ton bac, ils seront biens tranquilles ;;)

Re: Bac adapté au galaxy

Merci pour tout :)

Re: Bac adapté au galaxy

De rien, bonne chance ;;)

Re: Bac adapté au galaxy

Mon premier post! Ça s'arrose (apéro ce soir du coup! :) )

Je ne suis qu'un petit débutant mais j'avais flashé il y a un peu plus de 2 ans sur les Danio "Galaxy" qui sont des petits poissons (que je trouve) magnifiques. Un vendeur dans une grande enseigne animalière m'a dit qu'il les comparait à des toutes petites truites, c'est pas faux à y regarder d'un peu loin. Bon choix donc Tichat!
J'en ai eu jusqu'à 16 dans mon (gros) nano 60l. 2 ans après, il m'en reste 5 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont timides. Ces bestioles sont faites pour être en banc et semblent avoir un instinct grégaire TRÈS fort. J'aurai donc tendance à dire, minimum 15.
Quand je dis qu'ils sont timides, aujourd'hui, alors qu'ils ne sont plus que 5, je ne les vois jamais! Il faut se poser et attendre qu'ils sortent un peu et dès qu'ils me voient, ils se cachent dans les plantes, à l'arrière de l'aqua... Pas très fun. J'ai tendance à penser que plus l'aqua est planté, et plus ils restent dans les plantes. Quelqu'un a-t-il constaté ça?
J'ai vu aussi un post (pas forcément ici) où qq'un avait ajouté des Gourami je crois et quasi instantanément, ça les avait "débloqué"...

Re: Bac adapté au galaxy

Bonjour Twizep !

En effet, vu la timidité des galaxys, l'on pourrait croire qu'avec un bac extrêmement planté, on ne les verrais jamais.
En fait, c'est tout l'inverse !

Plus un poisson a conscience qu'il peut se cacher, et moins il le fait. Par instinct de conservation, savoir qu'il peuvent se cacher rapidement les rend téméraire.

Re: Bac adapté au galaxy

@Aquarelle. Je vais mettre à jour mon profil prochainement et tu verras que mon petit 60l est quand même bien planté et qu'il existe beaucoup de cachettes dans celui-ci.
Du coup, autant ce que tu dis me parait être du bon sens animal ("Plus un poisson a conscience qu'il peut se cacher et moins il le fait"), autant ça ne se produit pas chez moi bouhouhou :((
Il est possible qu'il y ait autre chose en cause.
PS: J'espère ne pas trop pourrir le post initial de Tichat...

Re: Bac adapté au galaxy

Il me tarde de voir l'évolution de ton bac ;)

En l'occurence, je pense que leur timidité vient de leur petit nombre, qui ne les incitent pas à faire preuve de courage.
Cela peut aussi venir de l'emplacement de l'aquarium, s'il y a beaucoup de passage devant par exemple.

Re: Bac adapté au galaxy

Salut:

Avis perso tu peux même monter le groupe à 30 par contre j'ai vu que tu as des crevettes donc pense à mettre de gros buissons de mousse que les juvéniles puissent s'y cacher.

Re: Bac adapté au galaxy

@Aquarelle: La question "il me tarde de voir l'évolution de ton bac" était pour moi ou pour Tichat? Perso, je vais bientôt le remplacer... Pour autant, ce weekend, je mettrais à jour mon profil.

Re: Bac adapté au galaxy

Bonjour
Merci pour ces informations!
@ Twizep: ne t'inquiète pas tu peux squatter mon poste ;)
30 Galaxy donc? Se serait génial !
Oui j'ai plein de mousse et pleins de juvéniles blue Velvet dedans :x !
Mais je viens de rentrer après 2 mois de vacances sans changement d'eau, taille de plantes. ..sauf le nourrissage.
C'est une vraie jungle!le sol est sal mais l'eau limpide si ce n'est un peu orange sûrement dû aux plantes ou a la racine mais comme d'habitude.
Donc demain je pense passer quelques heures à m'occuper de tout ça! Je mettrai une photo d'avant et d'après les vacances,on voit bien la différence.