Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?
Aquariophilie d'eau douce

Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?

Bonjour,

La petite troupe de galaxy a été introduite le 8 Avril dans le 54l tout juste cyclé (1mois pile mais pic de nitrite déjà passé). Cela fait quelques jours que je les voit chahuter ensemble, sans vraiment trop comprendre si ce sont les mâles qui se jauge ou si c'est des parades (ils sont dur à observer, des que je suis à coté de l'aqua ils nagent dans le fond de l'aqua, donc à distance dur de reconnaitre les mâles des femelles).

Se soir en nourrissant, je vois 5 petits... autant dire qu'ils n'ont pas perdu de temps et qu'ils sont bien dans ce bac.

Ma demande est toute simple, quelqu'un peut il m'envoyer une photo d’œuf de galaxy? Je n'arrive pas à les trouver! Je ne les ai pas vu du tout les jours précédents, pourtant c'est pas faute de scruter les mousses.

Comment puis je les nourrir (j'ai des micros granulées, des poudres, des paillettes, des cyclops congelés)? Je ne pensais pas qu'ils allaient se reproduire aussi rapidement et sans que j'ai à séparer un couple! La microfaune de l'aqua est fortement réduite, ça pullulait avant l'introduction des poissons, qui ont tout décimé en deux jours :/.




Y a t'il un risque de prédation de la part des adultes? Sachant que les adultes occupent vraiment le sol de l'aqua et que les petits sont en surface près de la riccia et des salvinia natans.
Bref je suis pas décu, ça fait deux mois que je les ai recu, après un mois dans un nano cube ils ont l'air de bien se plaire dans le bac rectangulaire, bien plus actif!

La reproduction a elle put être stimulée par le changement de bac (et donc de paramètre d'eau, un peu moins acide mais gh/kh proche)

Re: Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?

Salut Max,

Très bon choix, ils font parti de mes preferé :)
Pour voir des oeufs de galaxy dans un aquarium est très dur avec le sol, les plantes tout ça.

Pour les nourirs tu peux utiliser des paillettes, micros granules, tu émiettes bien le tout. Tu peux aussi donner de la nourriture congelé comme les nauplies d'arthemias ou autre, si c'est pas assez petit pareille avec un ciseau dans un verre d'eau et un peu d'eau tu coupes.

C'est ce que je fais quand j'ai la chance d'en avoir des mes corydoras ou galaxy mais dans un bac avec les adultes, la survie et limitée, il faut pour cela avoir beaucoup de végetation
oeuf de Rasbora galaxy

Re: Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?

dure à voir car les oeuf tombe dans le sable et font la même taille. en plus le parent en mange souvent une bonne parti.

Re: Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?

J'étais pas la aujourd'hui, donc hier soir j'ai isolé les 5 petits dans un pondoir, en attendant d'adapter le ph et la température d'un de mes 25l à crevettes. Ce matin j'en ai vu que 4 mais bon j'ai mis de la riccia et de la salvinia donc dur de les voir tous.
Effectivement, j'arriverai jamais à voir les oeufs :/

Re: Bébés Rasbora galaxy, comment les nourrir ?

tu pourra pas, j'ai moi même essayer, du coup n'y arrivant pas j'ai mis mes rasbora dans un 20 litres puis dès que j'ai vu les parent parrader et se percuter, j'ai enlever tout le monde et quelques jours après une nué de 50 petit était née :)