Tétraodon nain cohabitation
Aquariophilie d'eau douce

Tétraodon nain cohabitation

bonjour, je viens de découvrir le tétraodon nain, est-ce qu'il peut cohabiter avec des guppy, neritina , crevettes japonicas et des corydoras panda ?

Re: Tétraodon nain cohabitation

Ils ont tendances à manger les nageoires des autres poissons, j'en avais vu dans un bac de vente avec une espèce bien plus grande avec pas forcement de grandes voilures mais elles étaient toutes avec des traces de morsures.

Ils mangent les escargots donc avec tes neritina ça peut poser des problèmes même les japonica malgrés leur grande taille elles seront pas tranquilles.

Re: Tétraodon nain cohabitation

Sinon tu peux lire les fiches, faire des recherches ? C'est possible ou ton temps libre est plus précieux que celui des membres du forum ?

Toutes les réponses à tes questions sont disponible sur internet, gratuitement, facilement, en libre accès 24h/24.

Re: Tétraodon nain cohabitation

Re: Tétraodon nain cohabitation

Bonjour,

Ils sont pollueurs, il faut donc une bonne filtration et il vaut mieu les maintenir en bac seul ou peut être avec la même espèce.. à voir

Re: Tétraodon nain cohabitation

dac merci

Re: Tétraodon nain cohabitation

et les personnes qui disent en gros que je compte que sur les autres se n'est pas vrai, je m'informe de mon coté et je demande aussi des avis car je suis débutant et je n'ai pas envi de faire des bêtises avec mon aqua, j'ai envi de bien m'y prendre pour que se soit bien fait du premier coup. donc plus j'ai d'avis plus je sais comment faire.

Re: Tétraodon nain cohabitation

Une simple recherche t'apportait toutes les réponses aux questions que tu as posé.
"cohabitation tétraodon nain" sur n'importe quel moteur de recherche.

Re: Tétraodon nain cohabitation

Tu dis que tu t'informes de ton côté ...
je viens de découvrir le tétraodon nain, es que il peut cohabiter avec des guppy, neritina , crevetttes japonicas et des corydoras pansa ?
Une simple recherche t'apportait toutes les réponses aux questions que tu as posé.
"cohabitation tétraodon nain" sur n'importe quel moteur de recherche, tous les forums, fiches, sites disent la même chose.
Je ne vois pas ce que 20 autres avis qui diront encore +/- la même chose vont t'apporter de plus...

Extrait de la fiche du Tétraodon nain sur aquachange:

L'aquarium type des problèmes de cohabitation

Animal aquatique particulièrement craintif et peureux, le Travan cherchera à se réfugier dans une cachette au moindre stress ou alerte. Il lui faudra un aquarium bien planté avec des zones d'ombre et des cachettes créées à l'aide de racines et de quelques pierres. Plus le bac sera encombré mieux ça sera, tout en gardant à l'esprit qu'il faut éviter qu'il reste coincé et lui laisser quelques espaces vides.

Du fait de son nanisme en ne dépassant pas les 3 centimètres et n'étant pas non plus un excellent nageur hyperactif, on peut tout à fait maintenir un couple dans un grand nano de 30 litres. Par contre, sa maintenance dans un bac communautaire engendre quelques soucis de cohabitations. C'est un grand poisson mordilleur de queues et les espèces pouvant être maintenues avec le Carinotetraodon travancoricus ne sont pas légions. On évitera absolument de le faire cohabiter avec la plupart des crevettes car à moins qu'elle soit de grandes tailles, elles finiront inévitablement dans la mâchoire dentée du Tétraodon.


Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
ça mange les escargots, ça grignote les queues des poissons à voiles/longues queues et ça s'attaque aux crevettes.
Si tu sais ce que sont des guppy, neritina et crevetttes japonica, alors tu as la réponse.
Dis toi que la taille de la crevette n'y fait rien. Un poisson qui s'attaque aux petites, stressera les grosses. Ça reste une proie, une grosse proie.

Un autre extrait sur sa maintenance :
le Tétraodon nain demande une eau parfaitement claire, sans particules en suspension dénuée de tout nitres (no2) et nitrates (no3) ou d'ammoniaque (nh3). Sa maintenance est rendue encore plus problématique qu'il s'agit d'un poisson très pollueur à cause de sa gloutonnerie. Il faudra absolument prévoir une fréquence très importante de ses changements d'eau afin de la garder propre sans polluant. On conseille pour son élevage de posséder une filtration puissante, on parle même de surfiltration.


Lis les fiches, vraiment. J'dis pas ça méchamment.

Re: Tétraodon nain cohabitation

Pour résumer, à ne maintenir qu'en bac spécifique! :D

Re: Tétraodon nain cohabitation

Avec une bonne filtration :)) :D