Aquariophilie d'eau douce

Tétraodons nain qui semblent pas manger

Salut!
J'ai acheté 4 petit tétraodons nains jeudi dernier (issu d'un élevage). Depuis j'essaye de les nourrir avec de la nourriture congelé d'artémia et de larves de moustiques en les agitant avec une pince pour imiter quelque chose de vivant, j'ai eu peu de succès mais ils semblent être intrigués par la nourriture tout de même. Je fais attention a pas en donner beaucoup vu qu'ils les mangent pas je veut éviter la pollution.

Mon bac de 54L est très planté vu qu'il était low tech avant leur introduction, j'ai installé un filtre et un chauffage spécifiquement pour eux. Il était déjà peuplé d’innombrables crevettes red cherry, 3 crevettes amano, des planorbes, de physes et de p**** de planaires (qui ont massacrés un bon nombre de mes planorbes). Pour le moment ils sont encore pleins d'énergie et ne semblent pas faiblir, la plupart de temps ils se faufilent dans la végétation. J'ai lu qu'ils ont une large préférence pour les escargots mais je les ai jamais vu en manger même quand elles sont a proximité, pareil pour les crevette (à l'exception d'un bébé qui s'est fait gober). Je les voit souvent essayer de manger quelque chose dans le substrat ou sur les différents objets de l'aquarium. Bien que ils aient une abondance de nourriture vivante a leur disposition j'ai pas l'impression qu'ils mangent bien.

Mes paramètres sont les suivants (mesurés avec des bandelettes):
NO3 : 25mg/l -> es ce trop?
NO2:0.25 mg/l -> problème assez évident mais je sais pas si la fiabilité des bandelettes est bonne étant donné que mon eau du robinet affiche le même résultat
GH : 7-10
KH : 8
pH : 7.4
CO2 : 15mg/l
Chlore : 0
Température réglé à 25°C
lien pour l'image : https://ibb.co/0DHf1Dd


Voilà, en espérant qu'il y ait des connaisseurs en termes de cette petite bête très intéressante. Je pense aussi rajouter un peu de substrat en plus au fond du bac pour aider les bactéries.
Merci

Ps: es-ce que ils peuvent manger crevettes red cherry adultes et les amano aussi?

Re: Tétraodons nain qui semblent pas manger

Bonjour,

Ils ne mangent des escargots qu'en dernier recours en général. Ils n'y sont pas habitué en élevage bien souvent.

Ils mangent rarement du congelé et préfèrent de très loin la nourriture vivante. Artémias, vers de vase, daphnies. Si leur ventre est rebondi, c'est qu'ils ne sont pas en souffrance alimentaire, pas de soucis.

Re: Tétraodons nain qui semblent pas manger

Bonjour,

Toujours du vivant pour les Tétraodons nains, et des petits escargots pour qu'ils puissent s'y limer les quenottes ;)