Aquariophilie d'eau douce

Japonica ninja

Petit moment de plaisir lors du nourrissage des corydoras. J'ai laissé la lumière du salon allumee pour observer ce petit monde. Comme à leur habitude les tetra sont venu jouer les troubles fête tout comme les ramis. Invités surprises même si j'imaginais qu'elles le faisaient, les Japonicas ! Cependant je ne pensais pas que leur attitude serait de piquer un gros morceau et aller se taper en hauteur avec ce morceau pour le déguster à son aise...

La photo n'est pas top mais smartphone et obscurité ne sont pas toujours amis ;-)
Japonica ninja

Re: Japonica ninja

tu nourris donc les corys en nocturne ? et avec quoi tout rouge comme ça ?

je découvre les crevettes avec les red cherry, elles sont marrantes , ne donne pas l'impression de s'occuper de se qui se passe autour d'elles mais dès qu'on met a bouffer elles arrivent en un rien de temps et je les ai aussi vues récupérer un granulé et se barrer avec. C'est humain, pardon, c'est crevette !

Re: Japonica ninja

Oui la nuit 1h minimum après exctinction des feux. Ça évite la concurrence avec les 12 née rouges et 7 néons. Les tamis et les tétras y vont quand même et du coup j'ai remarqué que les crevettes aussi... Je pense que tout feu allumé les cory n'auraient pas grand chose à se mettre sous les barbichettes

Re: Japonica ninja

Mes crevettes japonica aussi choppent un morceau de nourriture et vont vite se planquer avec le morceau caler sous la "cuticule" :))
Je leur coupe donc les morceau de nourriture Dennerle en petits bouts afin qu'elles ne me sèment pas de gros morceaux qui pourrissent dans le bac ;)

Re: Japonica ninja

salut tu nourris les cory la nuit sans allumer l éclairage

Re: Japonica ninja

Oui c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé actuellement pour les nourrir. Ils ont l'air de bien trouver. Il fait pas nuit noir de noir. Juste assez de pénombre pour les voir se diriger ou se trouve la nourriture
@klaatou ce sont des vivachips de chez sera ;)

Re: Japonica ninja

moi je nourris les poissons a 8h et j éteint l aquarium vers 22h c est pas trop tard pour les nourrir et tu mes de la nourriture qui coule facilement ?

Re: Japonica ninja

oui la nourriture est prevue pour corydras et autres du genre. Je la casse en petit morceaux sinon ils se font tout piquer. Ca coule directement

Re: Japonica ninja

Les miennes aussi font ça, et avec une rapidité incroyable. Si je ne mets qu'une pastille de fond, ma femelle japonica va la choper en mode flash gordon et se planquer avec. C'est une morphale pas possible. Du coup depuis le debut de mon bac je concasse tout systematiquement.

Re: Japonica ninja

J'en ai huit, imaginez le bordel :))
Et ça concurrence avec des poissons de surface en plus, dont des guppys pour dire ^^

Re: Japonica ninja

moi j ai 3 cory et j ai peur qu il n ai pas assez a cause des autres poissons

Re: Japonica ninja

Ici pour les corys on dirait que ce qui tombe de granulés de l'étage du haut, ceux destinés pour les crevettes et la "dragée" JBL NovoTab leur réussi pas mal, ils ne montent jamais réclamer et semblent profiter :)

Re: Japonica ninja

@dirkol c'est ce que je craignais aussi avec mes habitants. Essaye comme moi de les nourrir une heure où deux après exctinction des feux. Ça limite déjà le nombre d'amateur qui seront bien endormi ;)

C'est actuellement la meilleure solution que j'ai trouvee, la loche et les corydoras n'ont pas trop de malade mentaux de la bouffe avec qui il faut faire concurrence !!