Avec quoi nourrir les crevettes japonica ?
Aquariophilie d'eau douce

Avec quoi nourrir les crevettes japonica ?

bonjour à tous
Je viens d'introduire 10 japonicas dans mon rio180. Tout se passe bien pour l'instant elles poussent des sprints dans la longueur et hauteur de l'aquarium. J'ai fabriqué et installé des cachettes pour leur repos.
Quelle nourriture dois-je leur donner et à quel rythme sachant que pour l'instant il n'y a que 10 néons dans l'aquarium? J'ai lu qu'elles aimaient la courgette ou la mangue?
Bref que dois je faire pour les rendre heureuses?

2ème question : puis je mettre 1 ou 2 planorbes avec les crevettes et néons?
Vont ils avoir assez à manger?
Je ne voudrai pas polluer l'aquarium avec la nourriture.

Merci pour vos conseils

Re: Avec quoi nourrir les crevettes japonica ?

Pour les crevettes tu peux acheter de la nourriture spécialisé qui est faite pour éviter qu'elles n'aient de carences et ainsi bien muer. Mais tu peux leur donner une multitude d'aliments : http://www.kobalinverts.com/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html#lapreparation

Perso mes crevettes adorent l'ortie séchée (ramassé dans le jardin, ou dans les bois), les carottes pochées quelques seconde dans le micro ondes.
Surtout évites de trop les nourrir, cela peut les faire mourir. Ce genre de bestioles ça ce nourrie tout seul avec les micros algues !! ;)

Oui tu peux rajouter 1 ou 2 planorbes dans ton aquarium 180l(j'en ai 5 dans mon 20l...). Ils trouveront de quoi manger sans problèmes

Re: Avec quoi nourrir les crevettes japonica ?

Même réponse que Crevette 75 ! je leur donne un peu de granulés " spécial crustacés" deux à trois fois par semaine et une rondelle de courgette pochée pour varier. Pas de soucis pour une ou deux planorbes non plus, crevettes et planorbes se partageront les petites gâteries.

Re: Avec quoi nourrir les crevettes japonica ?

J'ai des feuilles de badamier. Je crois qu'elles aiment bien aussi