
J'en suis toute émue ! c'est mes premiers. Bon, mais alors je fais quoi, moi ?
Déjà, je vais voir en ligne ce qui se dit sur l'élevage de la Caridina japonica/multidentata. Et je trouve, Rapport d'élevage : Caridina japonica et L'Élevage de Caridina Japonica
Euuuuh....comment dire....ça va être du sport. :D
Avec la foi des néophytes, je décide d'oser ( j'en entends qui rigolent... :)) )
J'isole donc ma bébête fissa ( oui, enfin, bon..."fissa", c'est relatif ) dans un bac rien que pour elle ( pas envie d'aller repêcher des larves dans le bac au milieu de dix Tanichthys en plein festin...) - et elle flippe. Trop transparent, trop seule, trop nu.
Je lui installe une cachette ( un bout de tuyau PVC, un bout d'éponge bleue) et surprise : le bout d'éponge, elle s'y accroche, le fait couler, et le coince entre le tuyau et la paroi - elle doit se sentir plus à l'abri ainsi. Je vais me marrer pour récupérer les petits là-dedans, mais tant pis. Elle est enfin calme.

J'ai dû commander du sel convenable pour les larves, et du phytoplancton, en me basant sur les conseils donnés Cultiver son phytoplancton à la maison , et pour le reste, j'ai : bocaux d'1 litres en verre, c'est bon, et SI JAMAIS ( ça doute de rien, les naïfs... :D ) des juvéniles parvenaient à survivre à mes manip' ( et au dessalage..), un bac de 20 l offert gracieusement par un pote ravi de le voir partir ( l'aubaine ! )
Le nouveau bac, en eau, est en train de se faire ( sable de Loire, cailloux, anubia nana), et j'ai hâte de voir arriver les colis, parce que faire du plancton, ça prend pas 5 minutes, et je ne sais pas quand elle va me les expulser, ses petits, ma crevette ?
Et dire qu'au départ, je voulais juste deux poissons rouges dans un bassin....ahem. :D
PS : si quelqu'un a déjà tenté/réussi, les conseils, je prends !