En fait, c'est plus compliqué que ça...
1er empoisonnement non identifié
J'ai perdu toutes les Red Cherry et une japonica suite à l'ajout de plantes et de décorations. Ayant enlevé les décos et le plantes, j'ai remis les crevettes survivantes dans le 30 litres quelques jours après.
2ème empoisonnement
Il y a quelques jours, j'ai été reprendre deux japonica pour compléter et une bambou. Et j'ai rajouté les plantes que je faisais tremper depuis 10 jours. Et là, nouvel empoisonnement. Sauf que là, elles sont toutes reparties, même si j'y croyais pas. Circée, crevette bambou que j'adore, et qui ne bougeait plus du tout sur le dos quand je l'ai repêchée et qui a ressuscitée ! D'où la conclusion des plantes, que j'ai retirées définitivement, je vais désormais me fournir en plantes dans les bacs spé. crevettes des particuliers.
Le problème, c'est que mes 5 japonicas et deux bambous tiennent dans un pondoir de fortune bricolé avec un filet de pondoir et un bocal (tout le monde est hors du bocal) qui les protège des écrevisses car elles sont dans le bocal des écrevisses ! Et qu'il faut que je trouve une solution vite fait parce que je pars dimanche pour 4 jours !