Comportement anormal tetra rio
Aquariophilie d'eau douce

Comportement anormal tetra rio

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier poste sur ce forum ( mais que je suit depuis plusieurs années, et qui m'a appris énormément à mes débuts et encore aujourd'hui ), j'espère poster dans la bonne section.

Alors voilà ce qui me tracasse.... Mes Tétra Rio (première fois que j'en possède ), une petite vingtaine, restent la majeure partie de leur temps au fond, au plus près du sol, regroupés ou isolés ou encore cachés sous les plantes. Mes paramètres sont bon ( PH 6,5- GH 4- KH 6- No2 0- No3 1 ). Je vois qu'ils sont stressés, pourtant le bac est bien planté, pas de passages fréquent devant l'aquarium, les autres cohabitants ( couple de ramirezi et corydoras ) se comportent normalement le tout dans un 240L.
je précise qu'ils sont là depuis plus de deux semaines.

Si quelqu'un peut m'éclairer se serait merveilleux, je déteste les voir stressés comme ça...

PS: j'ai du sable de loire au sol. cela pourrai-il venir de là? que le sol soit trop claire? Ils semblent plus détendu quand le bac n'est pas encore allumé...

Re: Comportement anormal tetra rio

Salut,
Les poissons ne sont pas là depuis très longtemps, plus les semaines passeront moins ils seront peureux.

Pour les aider un peu tu devrais planter d'avantage ton bac notamment avec des plantes flottantes . Celles ci créeront des zones d'ombres que les poissons apprécieront.

Je te met une petite liste de plantes flottantes répandues et "faciles" ci-dessous ;-)



Lentille d'eauGrenouilletteEgeria NajasElodéeNajas guadalupensisCerato

Re: Comportement anormal tetra rio

je mettrai des plantes flottante dès demain. Merci pour ta réponse et la petite liste

Re: Comportement anormal tetra rio

Hello sinon des plantes a feuilles hautes ;) les echinodorus de grandes tailles sont bien dans se cas

Re: Comportement anormal tetra rio

je n'ai pas de tétra mais je suppose que c'est comme les mien il aime ce mettre sous les feuille donc si les plante sont basse il reste en bas ^^

Re: Comportement anormal tetra rio

Au début les miens était plutôt au fond, ils se cachaient. Après un peu moins d'un an dans leur aquarium ils sont à l'aises comme des poissons dans l'eau (c'était facile) :))

Re: Comportement anormal tetra rio

Perso hier j'ai reçu mes poipoi (cardi et rami) les cardi étaient tous au fond en raze mottes et depuis l'éclairage de l'aqua aujourd'hui ils sont en bancs au milieu de l'aqua et se chamaillent (mise en de la hiérargie).