Introduction des Red Cherry
Aquariophilie d'eau douce

Introduction des Red Cherry

Salut tout le monde,
suite au cyclage de mon bac en eau depuis 5 semaines maintenant, je peux dire que le cyclage est terminé et que le bac tient l'équilibre (après stabilisation des paramètres depuis quelques semaines). Suite à un épisode d'hydres, puis traitement, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai accueilli des nouveaux occupants: 17 crevettes Red Cherry!
Cependant, j'ai quelques interrogations:

Premièrement, je m'inquiète tout le temps, alors comment considérer que les crevettes se plaisent ou non dans le bac ? Deuxièmement, est-ce que si je pars en vacances (demain :( ), elles peuvent jeûner, sachant que mon bac n'a pas été nettoyé depuis la mise en eau, sauf un changement d'eau a 50%?

Merci beaucoup pour vos futures réponses,

Quentin.

Re: Introduction des Red Cherry

Bonjour,

J'ai des japonicas, mais je pense que, comme elles, tes reds cherrys manifestent leur bonheur en étant très actives dans l'aquarium. Elles se promènent partout.

Les crevettes mangent tous ce qu'elles ont à porté. Avant de partir, donne leur une feuille de catappa.

Par compte, je serai toi, nettoie ton bac à hauteur de 15-20 % chaque semaine. Là il faudrait renouveler l'eau à hauteur de 30-40 % avant ton départ.

Re: Introduction des Red Cherry

Merci pour ta réponse ;)
Je viens deja de faire un changement a 50% pour éliminer le Dolthene (contre les Hydres) donc je dois en refaire un ?? Sachant que je pars demain a 11h00. Pour le moment j'ai donné Ortie mais j'ai pas de Cattapa... J'ai du chêne mais sec.
Mes crevettes sont très actives mais pas ne sont en groupe. Pour l'instant, elle on l'air d'ignorer l'ortie ^^