Aquariophilie d'eau douce

Choix poissons avec crevettes Red Cherry

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un aqua Juwel Trigon de 190 litres.
Il tourne depuis un peu plus de 3 semaines et est peuplé uniquement d'une vingtaine de Malais, 5 planorbes et 40 crevettes Red Cherry dont une vingtaine de juvéniles.

Le cycle de l'azote étant passé, je souhaiterai y mettre les premiers poissons.
Par rapport aux risques de predation des Red Cherry et les paramètres de mon eau j'ai repéré ces espèces : Octocinclus Affinis (x6) en-bas, Danio arc-en-ciel (x10) au milieu et Ropondetta (x15) et/ou Guppy (x4 ; 1 mâle et 3 femelles) pour la surface.

Qu'en pensez-vous ? Et dans quel ordre sachant que je veux acclimater une espèce à la fois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Choix poissons avec crevettes Red Cherry

J'ai dans mon 125 l des red cherrys pas du tout discrètes et donc qui se sentent en sécurité avec 6 otocinclus , des néons et des guppys, donc pour ces colocs ça me semble OK.

Les autres espèce que tu mentionnes je ne les connais pas mais voici un Tableau des cohabitations de les-crevettes.com tu trouveras peut-être.

Re: Choix poissons avec crevettes Red Cherry

Bonjour, en mettant beaucoup de cachettes aussi, si tu veux des juvéniles, car même si ils cohabitent très bien avec les crevettes adultes, les poissons n'hésiteront pas à croquer les jeunes. Avec des plantes genre mousse, tu garderas quelques jeunes. Pour l'introduction y a pas de territoriales donc l'ordre importe peu, sauf les otocinclus.Il faut atattendre au moins 6 mois, que le bac vieillissent, il leur faut un bac bien planté et surtout une racine de bois. Il leur faut aussi un apport en légumes régulièrement. Les crevettes apprécieront aussi. Je ne les compterait pas en poissons de fond, ils n'y sont presque jamais, passe leur temps collés aux plantes, aux racines un peu aux vitres. ...

Re: Choix poissons avec crevettes Red Cherry

Merci pour vos réponses.

J'ai vu le tableau pour les crevettes et que les barbus sont peu recommandés.
A priori les barbus cerise (Puntius titteya) sont les plus calmes des barbus. Pensez-vous que ça peut le faire avec des crevettes et aussi avec les voiles des males Guppy ?

Pour les Otocinclus, je pensais les mettre rapidement car je commence justement a avoir des algues (j'avais des filamenteuses au début, mais presque du jour au lendemain elles ont disparues ... mangées par les crevettes ?). J'ai une racine qui fait un peu plus de 60 cm de long et environ 10 à 15 cm de large. plus 3 autres de 20 x 5 cm environ. Je vais peut-être effectivement attendre pour en prendre et privilégier de poissons de surface.

Re: Choix poissons avec crevettes Red Cherry

Dans mon 90litres une cinquantaine de red cherry qui se reproduisent cohabitent avec 10 iriatherina wernerii, 2 cardinalis et 6 caridina japonica + escargots