Hello Andrea!
Garde ton calme, le sang froid est aussi une qualité à avoir en aquariophilie tout comme dans la vie ;)
Tout d'abord, as-tu un sceau, grosse bassine,gros bac en plastique à ta disposition? Si oui tu prélèves une bonne quantité d'eau du bac et tu transfert le nid qui contient les alevins dans un des récipients que je t'ai cité. Tu rajoute un petit chauffage, si il fait trop froid chez toi.
Ensuite tu mets de la mousse de java de ton bac avec le récipient qui contient le nid, t'inquiètes pas même si ton bac est jeune la mousse de java contient pas mal d’infusoire. Si vraiment tu n'es pas rassuré, achète du riz paddy(nickel pour produire des infusoires) et pose quelques graines dans le récipient qui contient le nid.
Une fois que tout est en place, tu laisses les alevins résorber leurs sacs vitellin (environ quelques jours). Une fois que ce sera fait les infusoires présent auront largement eu le temps de se multiplier.
L'idéal aussi est de te procurer une souche d'anguillules du vinaigre. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est l'une des nourritures vivante les plus simples à reproduire et à garder :) De plus pour les petites bouches (pas trop petites non plus)c'est nickel.
Quand tes petits alevins auront grandis(quelques jours) les infusoires ne suffiront plus et c'est à ce moment là que tu devras leurs fournir les anguillules. N'oublie pas aussi de les habituer petit à petit à la nourriture artificiel en leur distribuant de temps en temps des paillettes émiettées.
Pour la distribution de nourriture c'est environ 3 fois avec parcimonie. Tu continues comme ça durant quelques semaines et dès qu'ils auront assez grandis, tu pourras laisser tomber les anguillules pour de la nourriture artificielle.N'oublie pas de faire des changements d'eau pour éviter que leur bac ne soit pollué.
Si non, tu peux allez acheter un gros bac en plastique de plusieurs litres(environ 60L histoire d'être tranquille) à gifi, foirfouille(je crois que ça s'écrit comme ça?), auchan,... Bref tu trouveras des gros bacs en plastique dans le commerce.
Je ne sais pas si j'ai tout bien résumé, mais c'est comme ça que j'ai toujours fait pour les poissons que j'ai reproduis.
Tiens nous au jus et bon courage ;)