Premiers alevins chuna sauvages !
Aquariophilie d'eau douce

Premiers alevins chuna sauvages !

Trop contente après pas mal de galère depuis l'installation de mon bac mon jolie mâle colisa chuna sauvage c'est attaqué a son 1er nid qui ne tenait pas .j'ai pensé que c'était fichu et bien non mon couple a dû faire cali câlin la nuit et les oeufs étaientje sais pas ou car après que j'ai installe pour aider le mâle a faire tenir son nid un système pour faire un gros tas de laitue dos il s'est mis a faire frénétiquement des allers retour. Interpellé par ce manège observe quelle surprise en le voyant partir et recracher dans les laitue des minuscules alevins!!!! J'en ai transféré un max dans une nursery avec des laitues et cambora .trop fière de monsieur qui travaille d'attache pied transportant les alevins dès qu'il en trouve un hors du nid.
Mais voilà c'est mon1er bac mes 1er chuna et 1er alevins donc maintenant je fais quoi ?papa va til prprotéger ceux que je n'ai pas récupéré ou finir par les croquer ?comment les protéger de l'aspiration du filtre ,de l'air extérieur pour l'élaboration du labyrinthe, avec quoi les nourrir et a partir de quand ils risquent plus d'êtres manger??
Des idées ?
Ah et j'en profite ceux qui arriveront au bout de leurs croissances cherche des acquéreurs.

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

Bonjour assia,
Si t as laisse des petits ds le nid, le père les proteges,pendant une semaine. Les alvins respirent l air dans le nid de bulles,ils ne boujeront pas de la, si ils bougent le pere les remets ds le nid.Ils sont souvent le long de la vitre et sous le nid. Les trois premiers jours, ils vont vider leur sac amoniatoir pour se nourrir.Pour la nourriture, ils vont se nourrir du phytoplancton qui se trouve sous les laitue et sur les racines de la laitue(infusoires),tu peux aussi mettre des lentilles, par contre faut absolument garder le bac ferme le temps que leur système respiratoire se forme. Faut que l air de l aquarium soit a meme temperature que l eau. Quand ils commencent à nager sous l eau c est que c est fait. Tu pourras leur donner de la spiruline en poudre, des micro vers, des naupalies d artemia.
Ou tu transférés tout le reste du nid ds le bac avec ceux que t as déjà séparés.
Je suis content pour toi après ces galères le réconfort.
Donnes des nouvelles.

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

Merci Fabrice pour ces infos.
Par contre je fais comment pour pas ouvrir le bac pour nourrir les autres poissons?
Le nid de bulle était déjà détruit car très fin c'etait son premier les petits sont uniquement sous les plantes flottantes j'espere ca va aller.

Cet apres midi je vais chercher un petit nano pour les transferer mais ils vont forcement prendre l'air le temps du transfert est ce donc plus judicieux que j'attende?

Le papa en tout cas est a fond je suis impressionnée je me lasse pas de le regarder ramener au nid le moindre fuyard

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

Salut Assia,

Je me battais ce matin contre mes foutus salivinas terrorista natans grave ENVAHISSANTES et m'appretais a les jetter sauvagement, quand j'ai vu ton offre, post et annonce.

Je te propose donc 1 bon kilo de salvinia natans fraichement cueillit pour recouvrir tout tes bacs (une bonne dizaine si ca te tente) Envahissement garanti ! :(( ;)
C'est 10 fois mieux et plus beau que la fichu lentille d'eau.
Je te les donne ou echange contre tout ou rien. Peu importe si ca te depanne rapidement.
Sinon je les jette dans quelques jours.

J'ai aussi un poto qui cherche des gouramis, jvais lui en parler.

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

J'y pense 50 L ca risque de faire rapidement petit avec plus ou moins 100 BB !

Et pour les nourrir sans ouvrir le bac ben tu prend une seringue ou un tuyau d'aquarium que tu glisse par l'arriere par exemple.
Melange la nourriture dans un bol d'eau avant bien sur.

Ca te feras une sorte de paille ;)
(mais j'ai pas dis de souffler dedans. Enfin chacun ses trips :-& )

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

Super shinji koi

C'est top tu m'etonnes que ça m'intéresse. Par contre je débute donc j'ai pas des trucs et des trucs a échanger vivement d'ailleurs car là c'est plutôt le contraire y me manque tellement de truc. J'ai des bébés physes et planorbes planorbines meme je crois et mes alevins.
D'ailleurs a propos de la taille de mon bac et le nombre d'alevins je pense bien que pas pro qu'il y a peu chance qu'ils survivent tous.
Sinon tu es d'où pour recuperer les plantes

Re: Premiers alevins chuna sauvages !

bonjour
j'en cherche aussi...pour mettre dans mon 90l!
je cherche désespérément un couple sauvage

comment reconnais ton un mâle d'une femelle?
par contre,j'habite sur orléans...