Betta Tumeur ?
Aquariophilie d'eau douce

Betta Tumeur ?

En l'espace de 24H mon Betta a développé une énorme boule juste sous sa "tête".

Jugez plutôt :

betta evec tumeur
tumeur chez le combattant

Je n'ai remarqué aucun changement de comportement il continu de se nourrir normalement et est trés actif.

Re: Betta Tumeur ?

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est plutôt de l'hydropisie

Re: Betta Tumeur ?

Bonjour,

Pourtant les écailles ne sont pas du tout hérissé, mais peut être que ça arrive a un stade plus avancé ?

Je note également la disparition de 6 de mes 8 néocaridina, vous ne pensez tout de méme pas que... non elles doivent faire leur mue planqué quelque part...

Mon Betta qui depuis le début vivez en parfaite harmonie avec mes crevettes semble aujourd'hui très agressif et a méme attaqué une Japonica qui fait sa taille devant moi à l'instant, chose qui n'etait jamais arrivé.

Re: Betta Tumeur ?

Ça ressemble à un début d'hydropisie et pour tes crevettes ben c'est ton betta qui les a surement becté. Les écailles se hérissent plus tard.
C'est aussi possible qu'il se soit blessé avec un rostre de crevette et le gonflement serait alors due a une infection interne -> hydropisie.
(l'hydropisie est une conséquence, pas une maladie. C'est un peu comme la fièvre. T'as de la fièvre parce que tu es malade, tu n'as pas la maladie de la fièvre ;) )

Dans tous les cas il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Évite de trop le nourrir voir si c'est pas due a une suralimentation. (bouffe + crevette, ça va, la cantine est bonne!) lol

Les betta ne cohabitent pas avec les crevettes. Même si tout se passe bien, un jour ou l'autre ça se termine en carpaccio.

Re: Betta Tumeur ?

Tu le nourris trop, il est gras comme un loucoume !
Diéte pendant quelques jours sinon ca va mal finir :/
La "boule" c'est une forme de constipation, c'est pour sa , il faut qu'il soit a la diéte :/

Re: Betta Tumeur ?

c la tete de la crevette qu'il a gobé tout cru qui met du temps a être digérée ^^

Re: Betta Tumeur ?

J'allais dire la même chose qu'Aynwen !
Ton betta est engraissé comme une Loutre. Pas loin de l’occlusion intestinale, si ce n'est déjà fait. Chez les betta, c'est mortel, si rien n'est fait.



Tu lui donnes quoi comme nourriture ?

Re: Betta Tumeur ?

Je lui donnais entre 3 granulé spécial Beta de Tetra par jour, avec un jour de jeune par semaine, et du surgelé une fois par semaine (une petit portion).

Mais le problème ne venait pas de ce que je lui donnais, mais plutôt de ce qu'il mangeait a coté.... c'est a dire mes crevettes !!!! =((

Il a mangé au minimum une red cherry et une blue Velvet, le tout en moins de 3 jours, ce qui explique cela...

Alors que tout c’était parfaitement déroulé pendant plus de 4 semaines :

Il passait a coté d'elles sans même les calculer et les crevettes lui sautait presque dessus, et puis le drame... il a du en goutter une un soir, et la tout a changé.

Il s'est mis a avoir un comportement totalement différent, et attaquait même mes Japonica qui font la même taille que lui, mes crevettes n'osaient plus sortir et on perdu leur couleur a cause du stress.

Pas d'autre choix que de transférer le Beta dans mon 20L , ou il est définitivement seul (enfin avec 3 planorbes mais bon courage pour les manger).

Depuis mes crevettes ont repris du poil de la bête et tout se passe bien.

Par contre ça confirme définitivement tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs : les betas dans un Nano c'est tout seul, tout peut très bien se passer pendant des semaines voir des mois, il suffit qu'un jour un accident arrive, et la c'est fini, une fois que tu a goûté a la crevette tu ne t’arrêtes plus !

Re: Betta Tumeur ?

Bonjour
Mon précédent Betta a vécu + de2 ans avec 6 crevettes sans aucun problème.
Cordialement.
Marcel :">

Re: Betta Tumeur ?

ui , mais les crevettes et betta sa peut bien se passer pendant un an et d'un coups il y goutera.
Genre mon Snow, qui a passer plusieurs mois avec les crevettes et qui les a toute bouffer en une nuit , sa remonte a quelques jours a peine !