Désolé de paraître rabat-joie, mais ton bac manque encore encore très sérieusement de plantes, malgré que le début soit très sympa ! Ce sont quand même des combattants donc je rajouterai aussi des cachettes, même si elles sont moches, les poissons les occupent et tu peux facilement les cacher avec des plantes. Tu peux par exemple utiliser des tessons de pots en terre ou encore des coudes de tubes PVC petit diamètre.
Pour les plantes, essaye d'être très simple : avec un petit éclairage, tu peux déjà faire beaucoup de choses : utilises les cryptos, les vallisneria, les fougères, la cerato, la najas (une plante assez méconnue mais très utile), et surtout, ce qui est important pour les combattants, ce sont les pistias !!
J'imagine que tu n'es pas sans savoir que tu peux avoir des repro avec cette méthode, je pense donc qu'il y a quand même 2/3 points techniques importants à vérifier : déjà au niveau de l'alimentation : je te conseille les atisons betta de Ocean nutrition . Un autre point aussi ,la filtration : personnellement pour un bac aussi peu peuplé et autant planté, c'est un investissement superflus ! Enfin un dernier points "technique" : n'hésites pas à bien laisser reposer le bac avant d'introduire les poissons (au moins 1 mois). Si tu en as la possibilité, tu peux déjà commencer à peupler après 3 semaines avec une colonie de daphnies que tu laisserais prendre une quinzaine de jour avant d'introduire les poissons, bonne idée ,non ? Quant au escargots, tu peux les mettre dés maintenant !