Aquariophilie d'eau douce

Malformation betta : nageoires ventrales pliées

bonsoir ,

je suis hyper contente je viens d'acquérir mon premier betta splenden un superbe mâle dans un dégradé de bleu pourpre et des touches de vieux rose en tout cas moi je le trouve superbe seulement dans sn tout petit bac à l'animalerie je le voyais peu et quand dans mon bac il a déployé ses nageaoires j'ai vu que les nageoires ventrales (je suis pas une pro des termes désolée!) sont comme pliés enfin sont pliés une presque à 90° !!!

Est ce une blessure une malformation souffre t il ?

merci de votre aide
betta avec nageoires ventrales pliées

Re: Malformation betta : nageoires ventrales pliées

Bonsoir
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une malformation. Mange-t-il et nage-t-il toujours bien ?
Je pense que tu devrais surveiller et voir comment les choses évoluent dans les prochains jours.
N'hésites pas à remettre des photos :)

Re: Malformation betta : nageoires ventrales pliées

il mange très bien
concernant la nage je débute juste avec les bettas mais il ne me semble pas gêné il a une nage assez lente je dirais .

J'ai fais quelques recherches cette nuit et j'ai pu lire que certains bettas comme les scalaires peuvent avoir les pelviennes déformées pour cause de nanification cela vous parle - t- il?

Re: Malformation betta : nageoires ventrales pliées

moi je vois un beau petit betta heureux...

Re: Malformation betta : nageoires ventrales pliées

Oh oui il a l'air il vient déjà me voir quand je m'approche du bac mais je veux juste être sûre qu'il ne souffre pas de ces deux nageoires toutes difformes.

D'ailleurs c'est possible de mettre un mâle betta avec une compagne ?

Re: Malformation betta : nageoires ventrales pliées

ca non par contre il faut au moins 3 femmelles pour un male et pour sa il faut au moins 60l...
Mais tu sais ton betta est très heureux sans personne d autre que lui dans l aqua...
Conseil: si tu veux bien admirer ses nageoires, met un petit miroir devant son aqua pendant 3/4mn...
Tu verra s'est splendide a voir!