Aquariophilie d'eau douce

Régime alimentaire du betta

Hey ! Je pense pas avoir vu ce genre de sujet sur le forum. En fait je voudrais juste savoir ce que vous donnez à manger à vos bettas? Comment vous répartissez leur nourriture et comment vous la variez, et pourquoi?

Quand je fais des recherches je tombe sur des conseils sans plus de précisions, du genre qu'il peut manger ça, ou ça ou ça ou ça, mais on ne peut pas leur donner un seul aliment non plus.

Perso j'ai une boîte à 4 compartiments Betta Menu avec dedans : artémias lyophilisées, granulés, flocons et crisps.

Pour les doses, je lui donne 8 granulés, 10 à 20 paillettes ou 1 crisp (c'est énorme ce truc).

J'ai aussi des vers de vase rouge et des artémias congelés. Pour l'instant il refuse les artémias (en fait, il est tellement habitué à attendre sa nourriture à la surface qu'il ne voit pas les artémias couler.)

Des fois, quand je ferme mon volet, je trouve plein de petits moucherons, ça par contre il s'en goinfre, même 1h après le dernier il est encore collé à la vitre en attendant qu'il y en ai un qui tombe :)

Re: Régime alimentaire du betta

Ça a l'air pas mal, ton menu 4 en 1.
Je donne à mes 2 combattants des granulés simples, toujours les mêmes, 2 à 4 selon les repas. J'ai bien envie d'essayer de diversifier leur menu mais je n'ai pas tes moucherons. Par contre, j'ai plein de petites araignées. Je vais peut-être tenter.

Re: Régime alimentaire du betta

Bah ça permet de faire 4 aliments donc 4 jours. Il me reste 2 jours à meubler. Et apparemment les artemias / vers / moucherons, enfin tout ce qui est viandard, c'est très gras. J'ai oublié que je le faisais jeûner le dimanche aussi.

Re: Régime alimentaire du betta

J'ai exactement le même "problème" avec mon combattant pour les artemias ! Monsieur est habitué à prendre ses vers de vases à la surface ;)

Sinon j'alterne avec des granulers banals et des daphnies sèches mais il apprécie moins..

Re: Régime alimentaire du betta

Peut-être que si j'insiste avec les artemias il finira par les manger?

Re: Régime alimentaire du betta

J'ai une nouvelle idée : vous pensez que je peux donner du café à mon betta? Il a l'air vachement intéressé, il est venu danser devant la vitre quand j'ai posé ma tasse :

 " alt="" />

 " alt="" />

J'ai lu que ça faisait circuler le sang et que ça aiguisait les pointes de ses nageoires crowntail ! Je lui donnerais dans la tasse motorhead en espérant qu'il se mette à faire des bulles sonores bien grasses !

Re: Régime alimentaire du betta

:))

Re: Régime alimentaire du betta

Salut,

J'ai un Betta smaragdina pour le coup^^,

Je nourris exclusivement au congelé, en alternant vers de vase, artemia, daphné, larve de moustique et je nourris pas le dimanche ^^,

par contre il faut bien doser les aliments, avec le temps on arrive à savoir les quantités idéale ;)

ps: avec 4 aqua à nourrir il y a jamais de pertes mdr ^^

Re: Régime alimentaire du betta

T'as de la chance parceque moi quand je décongèle des artémias, il va en manger 10 et le reste va partir à la poubelle je peux pas le conserver...